• FIFA MONDIAL 2014 : ce qu' il faut retenir des deux premiers jours !

    Jeudi 12 juin 2014

    Groupe A

    Sao Paulo

     

    Brésil  

     

    3-1

     

     Croatie

    Premier match de la coupe du monde 2014 et premier scandale ! Si le Brésil a réussi l'entrée dans «son» Mondial, avec une victoire face à la Croatie ( 3 - 1 ),  beaucoup d'observateurs relèvent les incroyables erreurs d'arbitrage qui ont entaché ce match d'ouverture.

    Le Japonais Yuichi Nishimura, arbitre du match, a notamment sifflé un penalty plus que douteux suite à une faute peu évidente de Dejan Lovren sur Fred (71e) et ignoré une faute de Ramires sur le troisième but d’Oscar.

    Vendredi 13 juin 2014

    Groupe B

    Salvador

    Espagne   1-5   Pays-Bas

    Les médias espagnols sont sous le choc après l'incroyable claque enregistrée par la sélection espagnole, champions du monde en titre, vendredi soir face aux Pays-Bas (5-1).

    Ce samedi matin, les titres de la presse espagnole sont à la hauteur de la gifle reçue lors de ce premier match du Mondial 2014.

    «Humiliation mondiale», titre le quotidien sportif Marca dans son édition en ligne, qualifiant la seconde période de «spectaculaire de la part de Robben et compagnie». «Les cadeaux de Casillas et de la défense, ajoutés au chaos tactique créé par les changements, ont provoqué une raclée scandaleuse, un 1-5 à oublier», commente le journal madrilène. Un peu plus loin, Marca parle de «déroute pour l'histoire» expliquant que jamais un champion du monde n'avait reçu une telle correction en phase finale d'un Mondial.

    « Les « Rendez vous Place Stanislas » 2014Mardi : on sera à Poitiers ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:36

    Je distribue les cartons rouge ...1 pour l'arbitre du premier match et 1 à l’Espagne incapable de s'organiser et de réagir....Carton orange au Brésil qui franchement ne peut espérer y arriver qu'en trichant !....C'est mal parti pour ce "mondial" de tous les excès !

    Bonne soirée

    Amicalement

    Robert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :