• Football : le match le plus attendu de l’année en Lorraine !

    Il aura fallu attendre 5 années pour que la Lorraine retrouve son derby ...

    Certaines journées de championnat ont plus de saveurs que d’autres ! On pense forcément aux " derby " ! Ces matchs ont d’ailleurs beaucoup plus d’enjeux que les points qu’ils pourraient rapporter, tant l’engouement qu’ils procurent, est important.

    Le mot « derby » provient de la ville éponyme anglaise car elle fut la première à posséder deux équipes de football. Le terme est resté aujourd’hui et figure dans le jargon sportif pour désigner une importante rencontre sportive entre deux équipes géographiquement proches. Détail amusant lorsque l’on sait que le derby le plus célèbre de France est PSG-OM, deux clubs situés à 775 km l’un de l’autre… Mais ceci est un autre débat car même les journalistes sportifs utilisent ce terme pour qualifier ce match.

    Depuis 1946, 73 rencontres ont eu lieu entre ces deux équipes, pour un bilan de 30 victoires pour le FC Metz contre 25 pour l’ASNL ... De quoi encore plus animer les débats !

    Football : le match le plus attendu de l’année en Lorraine !

    Vue aérienne du stade Saint Symphorien à Metz

     Metz fera face à Nancy au Stade Saint-Symphorien ce mardi. Albert Cartier (FC Metz) a dévoilé le groupe qui participera au derby face à l'AS Nancy-Lorraine. Sylvain Marchal fait son retour dans le groupe, tout comme Thibaut Bourgeois et Karim Lancina.

    L’un est monté, l’autre est descendu. Après son année en National, le FC Metz a retrouvé la Ligue 2. Quant à l’AS-Nancy Lorraine, le club a quitté la prestigieuse Ligue 1 pour la seconde division.

    Le match se jouera à guichets fermés. En effet, lors de la phase de vente près de 25 000 billets se sont arrachés à Metz et Nancy. Il n’y a que lors d’un derby qu’une telle frénésie commerciale s’empare de la billetterie de Saint-Symphorien.

    Si le match s’annonce tendu symboliquement, il n’en est pas moins qu’il le sera aussi en tribune et aux abords du stade. Ainsi, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place par la Préfecture de Moselle pour éviter tout débordement. En 2009, des ultras-nancéiens étaient venus agresser des supporters messins à un barbecue. Barre de fers et cutters avaient été utilisés par une cinquantaine de supporters de l’AS Nancy-Lorraine. La majorité des supporters seront messins puisque le match se joue à Saint-Symphorien. Toutefois, l’AS Nancy-Lorraine pourra compter sur la présence d’un millier de supporters. Selon l’AFP, il y aura 150 policiers et cinq compagnies de CRS pour assurer la sécurité des spectateurs et des joueurs.

    « Affaire Bettencourt : la mise en examen de Sarkozy confirméeConnaissez-vous l' horloge de Séraphin Cart ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :