• Football : les femmes ont rejoint les hommes dans la médiocrité ...

    Les Bleues avaient l’occasion de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. Mais les joueuses de Philippe Bergeroo ont chuté face à la Colombie ( 2 -0 ). Le sélectionneur français avait choisi d’effectuer deux changements par rapport au onze aligné face à l’Angleterre. Élise Bussaglia remplaçait Amandine Henry dans l’entrejeu et, sur le côté droit, Kenza Dali était titularisée à la place Elodie Thomis dans un 4-4-2 à plat où Necib, annoncée côté gauche, se détachait souvent de son aile pour faire parler sa technique dans l’axe. En face, les Colombiennes avaient opté pour l’option «bus» durant le premier quart d’heure et, paradoxalement, le but d’Andrade (19e) les a fait sortir de leur surface. Moins à l’aise dans le jeu, elles ont répondu aux Françaises en se montrant plus agressives et toniques dans les duels.

    Les Bleues, elles, peuvent regretter plusieurs occasions manquées. Necib (11e et 16e), Boulleau (37e), Le Sommer (56e, 67e) et Bussaglia (46e) ont manqué d’efficacité mais la prestation française a été globalement trop brouillonne pour pouvoir espérer mieux face à la discipline colombienne. Usme a même profité d’une erreur de la gardienne Sarah Bouhaddi pour doubler la mise en fin de match (90+3e).

    Les Bleues, qui joueront leur qualification face au Mexique le 17 juin (22h00), voient s’éloigner la perspective d’une première place de groupe. Pas forcément la pire des nouvelles puisqu’elles pourraient ainsi éviter de croiser la route de l’Allemagne et des États-Unis !

    Il va de soi que je voulais regarder le match des Bleues mais à la mi-temps, j' ai pu admirer les 6 dernières minutes du match des hommes ... beurk

    D' après ce que j' en ai lu, six jours après sa défaite à domicile contre la Belgique (3-4), une équipe de France sans imagination ni envie a été logiquement dominée en Albanie (1-0), samedi, en amical.

    Les Bleus avaient failli défensivement dimanche dernier contre la Belgique (3-4), ils ont été en grande difficulté offensive ce samedi en Albanie. Le trio aligné d’entrée, composé de Griezmann, Giroud et Lacazette, avait pourtant des choses à prouver pour rester des options crédibles aux yeux du sélectionneur. Hormis une tête cadrée sur corner (31e), l’avant-centre d’Arsenal a été invisible offensivement. Le Lyonnais, replacé dans l’axe en seconde période, n’a pas non plus pesé, tout comme Griezmann, sorti la tête basse à la 59e. Les Français n’étaient plus restés muets depuis leur quart contre l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014.
     
    L’équipe de France n’avait plus concédé deux défaites consécutives depuis deux ans, lors de la tournée en Amérique du Sud. Les Bleus s’étaient alors inclinés contre L’Uruguay (0-1) puis le Brésil (0-3). Les deux périodes sont d’autant plus comparables qu’elles interviennent à un an d’une grande compétition.
     
    Pour mémoire :
     
    0 - Le nombre de compétitions majeures pour laquelle l’Albanie s’est qualifiée dans toute son histoire. Mais elle dispose, lors de ces éliminatoires de l’Euro 2016 brillamment débutés sur une victoire face au Portugal (1-0), d’une réelle chance de qualification, puisqu'elle est actuellement 2e de sa poule, ex-aequo avec le Danemark.

    Cachés derrière l'excuse de la chaleur, les Bleus ont livré une prestation vide d'efforts et de sens et se sont logiquement inclinés face à des Albanais très bien organisés (1-0). Les vacances dont tous les joueurs rêvaient sont enfin là.

    « Le Parc de Loisirs Martiánez ou Complejo Lago Martiánez Finale du Top 14: Le Stade Français, sacré champion, étouffe Clermont »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :