• France : coup d' oeil sur les stations en pénurie en temps réel ...

    Bien que le gouvernement se refuse à utiliser ces termes, la pénurie d'essence est une réalité qui s'est étendue ces derniers jours à l'ensemble de la France. Plus d'un quart des stations service sont maintenant concernés par le manque de carburant, ce serait même plus d'un tiers selon Le Parisien. De nombreuses grandes villes sont encore touchées par la pénurie de gasoil et d'essence. A Toulouse, Marseille, Lyon, Paris, Nantes, Rennes, Angers, Le Havre ... L'attente s'est allongée devant les stations service ouvertes depuis ce week-end. Et la France pourrait se figer davantage !

    Malgré les blocages de dépôts et de raffineries, "il n'y aura pas de pénurie" de carburant, promettait le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, dimanche 22 mai, sur France 2.

    Trois jours plus tard, les Français doivent regarder cet engagement avec un certain scepticisme... Selon la CGT, six des huit raffineries françaises sont en grève, mercredi 25 mai, et d'après le décompte du site Mon Essence, plus de 4 100 des 12 000 stations-service que compte l'Hexagone sont en rupture totale ou partielle de carburant. Ce comparateur des prix du carburant recense (avec l'aide des internautes) tous les sites concernés par la pénurie dans une carte interactive.

    Stations en pénurie partielle ou totale : 4123 sur les 10264 recensées dans Essence, soit 40,2 % des stations

    Données fournies en temps réel par la communauté de l’application Essence ...

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/carte-penurie-de-carburants-votre-station-essence-est-elle-a-sec_1463766.html

    « Fête des Mères : finis le bouquet de fleurs ou le collier de nouilles !La pyramide du Louvre a disparu… ou presque ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 06:33

    ca va mal !!! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :