• François Hollande, un président en état d’urgence ...

    François Hollande n'a pas suscité grand intérêt jeudi soir sur France 2, avec seulement 3,5 millions de téléspectateurs, un signal inquiétant pour le chef de l'Etat qui misait beaucoup sur cette émission pour expliquer sa politique et se relancer avant 2017.

    François Hollande, un président en état d’urgence ...

    L'audience d'une intervention présidentielle à la télévision est le meilleur des sondages. Elle vaut presque un référendum ! Le chef de l'État en exercice a-t-il encore la capacité d'intéresser les Français ? À les mobiliser pendant deux heures ou presque à une heure de grande écoute ? Presque aussi importante est la courbe. Les téléspectateurs qui se sont laissé tenter ont-ils eu le courage d'aller jusqu'au bout, c'est-à-dire juste après 22 heures ? Selon Médiametrie, Dialogues citoyens a rassemblé 3 474 000 aficionados, soit 14,3 % de parts de marché. Fait rarissime pour ce genre de show, l'intervention présidentielle est battue par Falco, la série de TF1 qui, bien que débutant à 20 h 55, a rassemblé 4 405 000 téléspectateurs – 19,4 % de parts de marché.

    Pourtant, l'émission avait débuté à 20 h 15 afin de maximiser son audience et de récupérer les téléspectateurs qui fuient la publicité entre 20 h 30 et 21 heures. Son format devait également lui permettre d'attirer les fidèles des chaînes privées qui zappent pendant les premières coupures publicitaires, généralement entre 21 h 45 et 22 heures. Autant d'artifices qui devaient faire monter l'audience ! Une stratégie qui ne s'est pas révélée payante et qui montre à quel point François Hollande est à la peine dans l'opinion publique.

    Pendant près de deux heures, le chef de l'Etat a en effet martelé que la France allait "mieux", avec "plus de croissance, moins de déficits, moins d'impôts et plus de compétitivité".

    François Hollande a fait du docteur Coué ... Vous savez celui qui expliquait en substance à qui voulait l’entendre, qu’il suffisait d’affirmer que tout allait bien pour que tout aille bien !

    La plupart des éditorialistes de la presse quotidienne sont sceptiques au lendemain de la prestation télévisée de François Hollande relevant avec sévérité que la "méthode Coué" utilisée par le président ne redressera pas son image dans l'opinion.

    Quant à moi, même si j' avais été en état de regarder l' émission, je l' aurais zappée car j' en ai marre d' être prise pour une idiote ! J' ai une piètre idée de nos hommes politiques et cela ne va guère l' arranger ... erf

    Cela me rappelle une chanson ...

     

    « Il y a des jours comme cela ... Maïs OGM de Monsanto interdit ou pas en France ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:57

    A vrai dire, je suis même étonné que 3,5 millions de personnes aient eu envie de regarder ça... à mon avis leurs télécommandes étaient en panne, ou ils avaient oublié d'éteindre la télé pendant qu'ils étaient au cinéma !

    Tu m'diras, y a tout de même des gens qui ont voté pour élire cet ahuri...

    Bisous

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:04

      

     

    Bonjour Annick, moi non plus je n'i pas regardé..

    Bon dimanche, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :