• Hand : la défense française était trop forte

    Hand : la défense française était trop forte

    Les Bleus sont intraitables. L'équipe de France de handball a battu l'Espagne, vendredi soir, en demi-finale du Mondial (26-22), après un match d'une intensité physique exceptionnelle.

    Les Bleus disputeront la finale dimanche (coup d'envoi à 17h15) face au Qatar, vainqueur de la Pologne un peu plus tôt.

    Les Français ont souffert en deuxième mi-temps, ne comptant plus que deux petits buts d'avance à cinq minutes de la fin, après une première mi-temps pourtant presque parfaite. Mais les vagues espagnoles se sont fracassées sur une défense tricolore impeccable, et un Thierry Omeyer au sommet de son art. La France est en route pour décrocher une cinquième étoile historique.

    L'homme du match : Thierry Omeyer.

    Hand : la défense française était trop forte

    Le gardien français a été stratosphérique vendredi soir, au point d'obtenir le titre d'homme du match. Thierry Omeyer a dégoûté les Espagnols, avec un pourcentage d'arrêt ahurissant de 48%. L'Alsacien a maintenu la France à flot dans une fin de match extrêmement tendue, empêchant tout retour au score de l'Espagne. Son double arrêt à la 58e minute, sur Canellas puis Aguinagalde, a mis ainsi un terme aux espoirs espagnols. La Roja ne pouvait rien faire face au meilleur gardien du monde. Avec un "Titi" dans cette forme là, la France ne craint pas grand chose !

    L'objectif : une cinquième étoile.

    Les Bleus disputeront la finale dimanche, face au pays hôte, le Qatar. Les champions d'Europe ont ainsi l'occasion de marquer un peu plus l'histoire de leur sport. Les Français comptent à l'heure actuelle quatre titres de champions du monde, à égalité avec la Suède et la Roumanie. Une nouvelle victoire ferait donc des Tricolores la nation la plus titrée de l'histoire du handball.

    De son côté, le Qatar n'a pas failli. Favori de sa demi-finale contre la Pologne, l'Emirat, avec son équipe montée de toutes pièces, s'est qualifié pour la finale de «son» Mondial, ce vendredi (victoire 31-29). Une première historique pour lui, qui n'avait jamais atteint ce niveau dans aucun sport. Il devient également le premier pays non-européen à décrocher une médaille mondiale en handball.

    « J' ai failli oublié ... Qu' on ne me dérange pas à partit de 19 H 00 !Fashion week : quand Rick Owens fait défiler ses mannequins ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:34

    Bonjour! contente de te revoir ...enfin de te lire :)

     bon we ...

     sans pluie sans neige ... mais le jour se lève avec encore un ciel gris ....

    gros bisous

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:52

    ils méritent leur victoire ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :