• Handball masculin : et de 5 ! Les Experts dominent le monde ...

     

    La France est la première équipe de handball à accrocher un cinquième titre mondial ....cool

    Il y a eu 1995, 2001, 2009 et 2011. Il y aura maintenant 2015 ...

    Comme les "Experts", la presse a "la tête dans les étoiles" :

    la victoire historique des handballeurs français réjouit la presse nationale et régionale, qui fête unanimement le cinquième sacre mondial des Bleus.

    Le cinquième titre de champion du monde de handball masculin conquis dimanche 1er février par l'équipe de France, à Doha, fait la Une lundi de toute la presse nationale et régionale qui comme les "Experts" a "la tête dans les étoiles".

    Handball masculin : et de 5 ! Les Experts dominent le monde ...

    Quelle sélection nationale peut se vanter d'avoir un tel palmarès ?

    Aucune.

    Pourtant, il en aura fallu du temps pour que le handball devienne un sport vraiment considéré par la France. Du temps et des sacres. Ceux des Barjots, puis des Experts. Relégué sur des chaînes sans grande visibilité populaire, le sport ne faisait pas l'unanimité des médias, sauf en cas de succès dans le championnat. Alors oui, on consentait à diffuser un match, au mieux quelques uns si l'équipe se retrouvait dans le dernier carré.

    Et encore ... Ma preuve :  TF1 ne s'est pas encombré de la demi-finale France/Espagne, préférant la diffuser sur TMC. Sérieusement ? C'est vrai que le Juste Prix, c'est plus vendeur pour les annonceurs qui aiment flatter la fameuse ménagère...

    En revanche, cela ne pose de problèmes à personne de retransmettre tous les matchs d'une équipe de France de football parfois médiocre, avec des joueurs aux comportements loin d'être exemplaires. Ah mais c'est vrai, il y a plus d'argent d'un côté que de l'autre. Et cela fait donc toute la différence chez ceux qui vendent du temps de cerveau humain disponible.

    Pourtant, la France a besoin de ces moments de fierté autour de son équipe. Et si le handball devenait à l'avenir, comme le football, ce sport rassembleur qui fait vibrer tout un pays ? Ne parlons même pas d'autres disciplines comme le basket. Les Experts ont réussi à prendre une place qu'il ne faudrait pas qu'on leur retire trop rapidement.

    Handball masculin : et de 5 ! Les Experts dominent le monde ...

    Handball masculin : et de 5 ! Les Experts dominent le monde ...

    Bravo Messieurs. Rendez-vous en 2016, en Pologne puis au Brésil.

    « 17 H 15 ... devant la télé !Un peu d' amour, pour commencer la semaine ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :