• Hier, à Nancy, le tennis de table était sur la Place Stanislas

    Nancy. Ils ne voulaient plus s’arrêter...

    Les derniers curieux présents place Stan hier sur les coups de 18 h auraient bien aimé pouvoir taper un peu plus longtemps dans la petite balle. Signe que cette étape nancéienne du Mondial Ping Tour a rencontré un franc succès. Sous un grand soleil, les organisateurs de cette manifestation visant à promouvoir les championnats du monde de Bercy (13-20 mai) se réjouissaient que le public ait été au rendez-vous. « Nancy prend la tête en terme d’affluence, avec plus de 8.000 personnes », abondait Nicolas Barbeau, le directeur marketing de la Fédération, coordonnateur de cette tournée.

    Il faut dire qu’il y en avait pour tous les goûts : jeunes, personnes en situation de handicap, demoiselles et dames, compétiteurs, adeptes de jeux vidéo, tous ont pu prendre en main une raquette, virtuelle ou non et repartir avec un souvenir de cette belle journée.

    Deux chanceux sont même repartis avec un voyage tout compris pour Paris (aller-retour, hôtel et entrée aux mondiaux), grâce à leur victoire dans les tournois organisés en réel ou non, qui leur permettra de disputer la finale nationale devant le public de Bercy. Les autres ont pu assister à des démonstrations des meilleurs joueurs régionaux (Thibaut Besozzi, Nicolas Pujol), voire même se confronter à eux et aux sélectionnés tricolores du coin (Pauline Chasselin, Laura Gasnier, Dorian Nicolle). Ils ont aussi pu participer aux nombreuses animations proposées par les cinquante bénévoles de la Ligue de Lorraine ou des clubs des environs, comme celles de "Fit Ping Tonic", du tennis de table associé à de la gym douce en musique.

    Au final, un beau coup de projecteur pour le sport cher au président de la Ligue Jean-Luc Besozzi, rougi par les coups de soleil, mais comblé par la réussite de cet événement qui démontre l’attachement des gens pour cette discipline.

    « Mon coucou du jour ...Les temps changent.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :