• Hommage national aux victimes des attentats de Paris

    130 personnes tuées, des centaines d'autres blessées. Vendredi 27 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris. Une journée placée sous le signe de la "gravité" et de la "solennité", selon les termes annoncés par l'Elysée.
    La cérémonie aura lieu dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides à Paris. A 10h30, François Hollande prendra la parole pour un moment de recueillement "très sobre", comme le souhaite le chef de l'Etat.
    Les noms des 130 personnes assassinées seront solennellement égrainés. Au cœur du dispositif, la garde républicaine jouera deux fois la Marseillaise, la seconde pour clore la cérémonie.
    Pour participer à cette journée, le président de la République invite les Français à "pavoiser" leurs domiciles avec un drapeau aux couleurs de la France. Un appel relayé par la mairie de Paris.
    Hommage aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le gouvernement incite ainsi les internautes français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge et à les publier avec le hashtag ‪#‎FiersdelaFrance‬.

    Hommage aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le gouvernement incite ainsi les internautes français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge et à les publier avec le hashtag #FiersdelaFrance.
     

    « Explosion du chômage au mois d'octobre ...Hommage de l' AFP aux victimes des attentats de Paris »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:05

      

    Bonjour Annick, je vais regarder le reportage à la télévision..

    Bon vendredi, gros bisous

    2
    mireille du sablon
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:37

    ..je n'ai pas pu regarder la télé, trop d'émotion dans le coeur mais bien présente par la pensée....

    Bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :