•  

    LES JEUNES ONT LEURS CODES  :

     

     

    Codes de langage : Jeunes vs Séniors

     

     

        LOL ( Laughing out Loud -rire à gorge déployée)

        PTDR (Pé Té De Rire)

        PTDRTS (pété de rire tout seul)

       MDR  ( Mort De Rire)

        OMG ( o my God)

       TG ( ta gueule)

        CC ( coucou)

       TJR ( toujours)

       SLT (Salut)  

        TFK ( tu fais quoi)

       JTDR ( j't'adore)

       TAF ( devoir)

       BJR CV ( bonjour ça va )

       JTM ( je t'aime)

      TGIF ( Thanks God It's Friday: Merci à Dieu, on est vendredi)

      RIP  (Rest In Peace ou Repose en Paix)

     

    MAINTENANT, LES SENIORS  AUSSI !   

     

     

    Codes de langage : Jeunes vs Séniors

     

     

        CLD : chez le docteur

       EMA : enterrement meilleur ami

       ACR : apporte la chaise roulante

       ATD : apporte ton déambulateur

       APD : apporte tes propres dents

       CPM : couverture par mutuelle

       JCAC : je conduis avec une couche

       JOOJS : j’ai oublié ou je suis

       LPPEF : la pile du pacemaker est faible

       EBE : encore des brûlures d’estomac

       JSC : je suis constipé

       PMDER : perdu mes dents en riant

       OMDUG : oh mon Dieu, un gaz

       JEDT : je t’écris des toilettes

       AQJPD : à qui je parle déjà ?

       JTLLA : je te laisse, le laxatif agit... 


    1 commentaire
  • Une sordide affaire qui est arrivé à un pauvre homme ...

    " Messieurs, faites très, très attention, cette arnaque, comme à moi, pourrait vous arrivez à vous aussi ! ! !

    J'ai été victime d'une ARNAQUE au Magasin CARREFOUR !

    Je vous en informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.

    Voici comment cela fonctionne : Deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.

    Elles commencent par laver votre pare-brise avec une éponge et un produit pour les vitres, leur poitrine bien mise en valeur dans leur chemisier trop serré.

    Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.

    Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent de les conduire dans un autre centre commercial.

    Si vous acceptez, elles montent à l'arrière de votre voiture.

    En chemin, elles commencent à se déshabiller et à faire l'amour.

    L'une d'elles passe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation, pendant que l'autre vole votre pack d'Evian !

    Soyez donc extrêmement vigilant : ceci pourrait aussi vous arriver !

    On m'a ainsi volé un pack d'eau vendredi dernier, deux fois samedi, une fois dimanche, encore une fois lundi et à nouveau hier matin.

    J'y retourne demain... bien obligé : je n'ai plus d'eau ! ! ! "


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Chacun a ses références et chaque président de la République son modèle ou son inspirateur.

    Pour François Hollande, on ne le sait que trop, son ambition est de gouverner sur les traces de François Mitterrand. Entre eux il y a toute la différence qui existe entre un génie controversé de la politique et un politicien roué et habile. Entre un artiste changeant le plomb en or et un malchanceux faisant tourner l'or en plomb.

    Nicolas Sarkozy a tendance, depuis que la majorité du peuple l'a obligé à quitter le pouvoir, à se prendre pour de Gaulle et à simuler l'homme de devoir et de responsabilité prêt à se sacrifier pour la France puisque François Hollande serait "nul".

    Combien de fois ai-je frémi quand, lors de son ostensible retraite qu'apparemment il souhaite écourter, il nous a fait part, par amis interposés, de son accablement devant ce que les Français prétendait-il, attendaient de lui : son retour. A contrecoeur il se résoudrait à nous sauver en empêchant le pays de sombrer.

    Cette usurpation intellectuelle et politique est une offense à ce que Charles de Gaulle a eu d'intègre, de remarquable et d'unique. Ses qualités étaient exceptionnelles, ses défauts également mais rien de médiocre chez lui. Il n'imitait personne puisqu'il était à imiter.

    Nicolas Sarkozy aime être le premier ! En tout ... La Police judiciaire vient de le satisfaire ! Depuis tôt ce matin, il est le premier ex-président de la République à être placé en garde à vue... Même Jacques Chirac ­– pourtant condamné en 2011 à deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris – n’avait pas dû subir cette humiliation de partager ses 24 heures (voire plus, si affinités avec les poulagas) entre une cellule et la salle d’interrogatoire. Les policiers, sur demande de deux juges d’instruction, sont en train de le cuisiner afin de tenter d’en savoir plus sur le vaste réseau d’information que l’entourage de Sarkozy aurait tissé au sein des plus hautes instances de la police et de la justice françaises. L’information pénale porte sur les chefs d’accusation suivants, «trafic d’influence» et «violation du secret de l’instruction». Deux hauts magistrats de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, ainsi que l’avocat de Sarkozy, Me Thierry Herzog, sont également interrogés en garde à vue.

    En résumé, le magistrat Azibert est soupçonné d’avoir donné des informations couvertes par le secret de l’instruction aux proches de Nicolas Sarkozy pour le tenir informé des développements de l’affaire Bettencourt, lui permettant ainsi de bien préparer sa défense. Pour ce service, le juge de cassation aurait reçu la promesse d’obtenir un poste plaqué or à Monaco. Cette affaire avait été découverte à la suite d’un autre dossier concernant Sarkozy, celui de l’éventuel financement de sa campagne présidentielle  par Kadhafi. Sarkozy se doutant qu’il était placé sur écoute par la police, avait acquis un autre téléphone portable pour s’abonner sous le nom de Paul Bismuth. Mais les policiers avaient aussi découvert cette «ligne Bismuth» et l’avait également branchée sur leurs longues oreilles, ce qui leur a permis d’engranger de précieux indices. 

    Qu’il soit ou non innocent, Nicolas Sarkozy trimballe une batterie de cuisine complète à faire rêver les marmitons les mieux dotés. Dès lors, sa volonté de se représenter à l’élection présidentielle de 2017 prend un autre visage, celui d’un Berlusconi se faisant élire pour bénéficier de l’immunité présidentielle. Peut-être que ses nombreuses accusations tomberont dans le néant. Il n’empêche que le soupçon polluera sa campagne. C’est pourquoi la plupart des dirigeants de son parti l’UMP veulent à tout prix empêcher son retour. Ils savent qu’ils payeront très cher une berlusconisation de leur formation.

    Dernière minute :

    L'ancien président Nicolas Sarkozy, qui a été mis en examen pour corruption active dans la nuit de mardi à mercredi, s'exprimera mercredi à 20 heures sur TF1 et Europe 1, dans sa première interview depuis qu'il a quitté ses fonctions présidentielles, a annoncé la radio.

    Cet entretien sera diffusé simultanément par les deux antennes et sera mené par Gilles Bouleau pour TF1 et Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1.

     Sarkozy mis en examen : "Une revanche de l’Etat de droit"

     


    votre commentaire
  • Avant son huitième contre le Nigeria lundi (18h00), l'équipe de France a été opposée à quatre reprises à une équipe africaine en Coupe du monde. S'ils se fient à leur passé (deux victoires, deux défaites), les Bleus devront se montrer très prudents à Brasilia.

    12 juin 1998 : France - Afrique du Sud (3-0)

    Au Stade Vélodrome, la bande à Aimé Jacquet entre dans "sa" Coupe du monde de la meilleure des manières. L'équipe de France, dont le fond de jeu soulève doutes et critiques après des matches de préparation peu séduisants, domine l'Afrique du Sud (3-0), grâce à Christophe Dugarry (35e), Pierre Issa contre son camp (78e) puis Thierry Henry (90e+2). «Bon vent les Bleus», titrera L'Equipe le lendemain, avec une photo de Dugarry célébrant l'ouverture du score en narguant la tribune de presse.

    31 mai 2002 : France - Sénégal (0-1)

    Tenante du titre et championne d'Europe depuis deux ans, l'équipe de France débarque à Séoul avec le statut de favorite de la compétition. Mais les Bleus, privés de Zinédine Zidane, touché à une cuisse, se manquent lors du match d'ouverture contre le Sénégal (1-0, but de Bouba Diop). Une défaite qui précipite la chute de la sélection de Roger Lemerre, qui comptait pourtant dans ses rangs les meilleurs buteurs des Championnats anglais (Henry), italien (Trezeguet) et français (Cissé).

    23 juin 2006 : Togo - France (0-2)

    Après deux matches nuls, contre la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1), la France n'a toujours pas sa qualification en poche et doit battre le Togo à Cologne. Zidane suspendu, Patrick Vieira récupère le brassard de capitaine et guide les siens vers les huitièmes de finale. Le milieu de terrain de la Juventus, dont la forme physique est remise en cause depuis quelques semaines, ouvre le score peu avant l'heure de jeu puis sert Henry sur le second but (2-0, 61e).

    22 juin 2010 : France - Afrique du Sud (1-2)

    Le cauchemar... Plongés dans un contexte extra-sportif particulièrement tendu, suite à l'exclusion de Nicolas Anelka après ses insultes envers Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique cinq jours plus tôt, les Bleus n'ont pas d'autre choix que de s'imposer largement sur les Bafana Bafana. Mais deux réalisations de Khumalo (20e) et Mphela (37e), ainsi qu'un carton rouge pour Gourcuff, viennent vite doucher leurs derniers espoirs de sortir du groupe A. Malouda sauvera l'honneur en inscrivant le seul but français de la compétition (1-2, 70e).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique