• Impôts : "ralentissement" ou "pause fiscale" en 2014 ?

    François Hollande avait promis une pause fiscale pour 2014, Jean-Marc Ayrault parle de 2015. Ce sera les deux selon Najat Vallaud-Belkacem !

    Confusion au plus haut sommet de l'Etat...

    •  Les déclarations de François Hollande

    Dans une interview au Monde, fin aout, le Président indiquait que "le temps était venu de faire (...) une pause fiscale". "C'est pourquoi l'option de la CSG [pour financer les retraites] a été écartée. Et que le barème d'impôt sur le revenu sera réindexé. Pour les entreprises, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s'est engagé à ne pas alourdir le coût du travail et à ne pas amputer leurs marges. Nous n'allons pas leur reprendre d'une main ce qu'on leur a donné de l'autre avec le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE)", détaillait François Hollande.

    Dimanche sur TF1, le Président avait de nouveau évoqué cette pause fiscale. Les premières tranches du barème de l'impôt sur le revenu seront "allégées", avait-il indiqué.

    • Les déclarations de Jean-Marc Ayrault

    Aux journalistes de Métro qui lui faisait remarquer qu'il y aurait, l'année prochaine pour les ménages, une augmentation de la TVA, de la cotisation des retraites, ainsi qu'une baisse du quotient familial, Jean-Marc Ayrault a concédé qu'il s'agissait "en effet d'un ralentissement pour aller à une pause fiscale qui sera effective en 2015".

    • 2014 et 2015 selon Najat Vallaud-Belkacem

    Suite à la confusion créée par les propos du Premier ministre, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a affirmé que la pause fiscale commencera "bel et bien dès l'année 2014" et  "se confirmera en 2015"

    Impôts : "ralentissement" ou "pause fiscale" en 2014 ?

    Bizarrement, je me sens dans la classe des tondus ... Ceux qui touchent trop pour prétendre à quoi que ce soit mais qui sont là pour payer et pas assez pour vivre correctement sans excès !

    Et vous ?

    « Le CHU de NancyJe ferme la boutique ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :