• Son nom était Reyhaneh Jabbari ...

    Reyhaneh Jabbari, Iranienne de 26 ans, a été exécutée ce samedi pour le meurtre, en juillet 2007, d'un homme qui l'avait, selon elle, agressée sexuellement. Malgré les appels à la clémence de personnalités de la société civile et des organisations internationales des droits de l'Homme. 

    Pour en savoir plus :
     

    4 commentaires
  • Message d' une pétition

    À l'attention : des parlementaires

    Messieurs,

    Je demande qu'une loi soit votée afin que les personnes handicapées touchant l'allocation adulte handicapé(e) puissent enfin se marier sans perdre leur allocation.

    Aujourd’hui les bénéficiaires de l'Allocation adulte handicapé (AAH) peuvent légalement se marier mais la réglementation les en dissuade.

    Nous ne sommes plus dans une époque où le mari devait subvenir seul au besoin du ménage, mais au 21ème siècle et les ressources complètes d'un ménage sont nécessaires pour vivre.

    En effet, une personne adulte et handicapée sans travail perd automatiquement son allocation si elle se déclare en couple que ce soit sous le régime marital, en union libre, ou sous le régime du Pacs.

    En d'autres termes s’il y a le moindre salaire, l'allocation adulte handicapée du conjoint ou de la conjointe est supprimée.

    Cessons de dissuader les personnes en situation de handicap de vouloir mener une vie ordinaire !

    Cordialement

    Si vous voulez signer la pétition ( ce que j' ai fait ! ), voici le lien :

    http://www.mesopinions.com/petition/social/mariage-handicap-loi-preservant-allocation-adulte/12995


    votre commentaire
  • À l'occasion de la présentation de son projet de loi pour «libérer l'activité», le ministre de l'Économie a défendu l'ouverture du secteur du transport en autocars, pour pallier le coût du train. En s'exprimant à nouveau maladroitement !!!

    Après avoir qualifié les salariés de Gad d'«illettrés» peu de temps après sa nomination à Bercy, Emmanuel Macron a récidivé lors de sa conférence de presse de présentation du projet de loi pour «libérer l'activité». Parmi les mesures détaillées, le ministre de l'Économie a annoncé vouloir multiplier les lignes d'autocars à travers le pays, ce qui pourrait notamment profiter aux «pauvres».

    Le secteur souffre des «normes» et de la «protection du secteur ferroviaire», selon l'ex-banquier. Ouvrir des lignes d'autocars pourrait créer des «dizaines de milliers d'emplois» et faciliter les déplacements. Mais surtout, selon le ministre de l'Économie, «les pauvres qui ne peuvent pas voyager pourront voyager plus facilement».


    votre commentaire
  • Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours ! Encore moins lorsque celui-ci est Suédois ...

                                 

    Pour la cinquième fois de rang depuis 2006, l’équipe de France espoirs restera à la porte du championnat d’Europe. Ecrasés (1-4) en Suède à Halmstad mardi après l’avoir emporté à l’aller 2-0, les joueurs coachés par Pierre Mankowski ont failli dans les grandes largeurs, y compris dans l’état d’esprit : l’arrière gauche de l’AS Monaco et de l’équipe de France Espoirs Layvin Kurzawa en est le parfait exemple.

    Auteur du but qui qualifiait son équipe pour l’Euro 2015 en match de barrages retour ce soir face à la Suède, le joueur de 22 ans a célébré cette réalisation en chambrant ses adversaires.

                               

    Le problème, c’est que ceux-ci ont marqué dans la foulée un quatrième but qui, cette fois, leur assurait un billet pour l’Euro (4-1). Plusieurs joueurs scandinaves ont donc imité le geste de Kurzawa sur le terrain…

                               

    Suédois … avant qu’un cliché de tout l’effectif suédois renvoyant son geste au joueur tricolore ne soit diffusé sur la toile.

    Comme l'a dit justement Pierre Mankowski, il y a eu un manque total d'engagement, de détermination, de sérieux. On parle tellement de ces joueurs, ils sont tellement dans un statut de stars, ils sont tellement persuadés d' être des champions... qu'ils s'imaginent qu'il leur suffit de se présenter  sur le terrain pour l' emporter. Or, ce n'est pas parce qu'ils jouent dans des grands clubs [Florent Thauvin et Ginanelli Imbula à l'Olympique de Marseille, Layvin Kurzawa et Geoffrey Kondogbia à l'AS Monaco, Samuel Umtiti à l'Olympique lyonnais...] qu'un match est gagné d'avance. On a beau leur expliquer, leur rabâcher importance de la détermination dans ces matchs-là, que ça en devient fatigant.

    " Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyoux " ( Invictus )


    votre commentaire
  • Tom Van de Weghe, correspondant aux Etats-Unis de la chaîne flamande VRT, demandait le 11 octobre:
     
    "La Belgique a une ministre de la Santé publique obèse. Cette critique sera jugée inopportune, mais qu'en est-il de sa crédibilité?"
     
    Maggie de Block, personnalité politique très connue en Belgique et ministre depuis quelques jours, n'a effectivement pas la taille mannequin. Mais est-cela le plus important ?

    Vaststelling 2: België krijgt minister v volksgezondheid die obees is. Kritiek wordt afgedaan als flauwekul, maar wat met geloofwaardigheid?


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique