• Ce lundi, pas de bruit de roulettes, de nombreux cabinets dentaires sont fermés.

    Les dentistes sont appelés à la grève par la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires pour protester contre le gel de leurs tarifs par l'Assurance maladie. Ils réclament une meilleure rémunération pour les soins de base comme le soin d'une carie ou le détartrage...

    Ce mouvement intervient quelques mois après une étude du magazine "60 millions de consommateurs", qui a épinglé en novembre les "dérives" tarifaires "inacceptables" et les "pratiques excessives" de certains dentistes, responsables d'un renoncement aux soins. 

    Les praticiens rétorquent qu'ils "compensent" les bas tarifs des soins conservateurs par leurs actes à honoraires libres (prothèses), peu remboursés par la Sécu et de façon variable par les complémentaires santé. 

    A partir de mardi, et jusqu'au 8 février, la CNSD appelle également à ne plus transmettre les feuilles de soins à l'Assurance maladie, ce qui aura pour conséquence de repousser les remboursements car les patients devront eux-mêmes envoyer les documents. 

    Qui est pris en otage dans ce bras de fer ? Le patient qui doit tout subir ... sans râler !


    1 commentaire
  • 2,7 milliards d’euros, telle est la somme dépensée par les clubs professionnels sur le marché des transferts en 2013. C’est ce qui ressort du rapport publié ce mardi par la Fifa grâce aux données relevées dans son Transfer Matching Systems, un service en ligne dont l’utilisation est devenue obligatoire depuis le 1er octobre 2010 pour tous les transferts de joueurs internationaux.

    2,7 milliards d’euros contre 1,93 milliards en 2012. Si une baisse de 10% avait donc été observée l’an passé par rapport à il y a deux ans, le marché est reparti de plus belle avec, cette fois, une progression de 41%. Une augmentation symbolisée par les transferts (record ?) de Gareth Bale au Real Madrid et de Neymar à Barcelone, tous les deux estimés autour de 100 millions d’euros malgré des versions divergentes selon les clubs.

    Pour autant, c’est bien l’Espagne qui a fait le plus recette, percevant 413 millions d’euros en indemnités de transferts alors que l’Angleterre se montre a contrario la plus dépensière avec pas moins de 668 millions d’euros dépensés, soit près d’un quart du montant global.

    Bien aidée par les nouveaux riches monégasque et parisien, la France s’est également distingué sur le marché des transferts, dépensant pas moins de 306 millions d’euros. La France qui achète, mais également la France qui vend, puisque pour la première fois, l’Hexagone est devenu le deuxième pays exportateur de joueurs avec 306 footballeurs vendus à l’export. Seul l’inévitable Brésil et ses 746 expatriés supplémentaires font mieux.


    votre commentaire
  • Ce matin, en regardant mon compte bancaire, je vois ceci :

    15/01/2014 VIREMENT DE C.P.A.M. DU VAL DE M
    E

    16,00

     

    N' ayant pas déboursé, récemment, d' argent pour une visite médicale, j' ai été très surprise !

    En me connectant sur mon compte AMELI, je suis restée sans voix !

    Le 8 novembre 2013, j' ai dû faire venir le médecin à la maison pour un gros pb de BPOC car je ne pouvais plus respirer normalement en dépit de la cortisone ! Donc, pas question de me rendre au cabinet médical ...

    La feuille a été envoyée à la CPAM dès le lendemain ! Et depuis, pour les raisons que vous savez, j' avoue que j' avais oublié cet envoi ...

    Plus de 2 mois pour un remboursement !!!


    2 commentaires
  • L'Etat américain de l'Ohio a exécuté jeudi un condamné à mort par l'injection létale d'un cocktail médicamenteux qui n'avait jamais été testé auparavant, soulevant des interrogations sur les souffrances qu'il a pu endurer.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Souriez, vous êtes surveillés !

     

    Le parlement français vient d'adopter une loi qui permet à l'État d'accéder aux données informatiques des citoyens sans demander l'avis d'un juge. Recherches sur google, emails, achats, toutes vos activités pourraient être surveillées.

    Pour Stéphanie, c'est une véritable atteinte à la liberté sur internet. Elle vient donc de lancer une pétition sur Change.org demandant aux élus de saisir en urgence le Conseil Constitutionnel afin que celui-ci examine la conformité du texte avec nos droits fondamentaux.

    Cliquer ci-dessous pour signer la pétition :

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/internet-au-service-du-peuple-et-non-de-l-%C3%A9tat-%C3%A9lus-saisissez-le-conseil-constitutionnel?alert_id=miYlkkKaOX_LStYAXGZha&utm_campaign=43610&utm_medium=email&utm_source=action_alert

    Ces nouvelles mesures de surveillance sont inclues dans la loi de programmation militaire et sont présentées comme devant permettre de mieux lutter contre le terrorisme. Mais pour plusieurs experts, elles risquent d’instaurer une véritable "dictature numérique".

    Une vingtaine d’élus de tous bords ont annoncé leur intention de saisir le Conseil Constitutionnel, mais celui-ci ne peut être saisi que si 60 parlementaires engagent la démarche. Stéphanie a donc besoin de milliers de signatures citoyennes pour convaincre 40 autres élus.

    Merci d'agir pour le changement

    Benjamin et l'équipe de Change.org


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique