• Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Un chien froidement abattu en pleine rue par des policiers californiens ...

    ( Image YouTube )

    Les policiers américains ne font pas toujours dans la dentelle... Un chien californien l'a appris à ses dépends, alors qu'il voulait défendre son maître. Il a été froidement abattu en pleine rue par un agent, alors que son propriétaire se faisait menotter pour une raison qui demeure nébuleuse !

    Leon Rosby promenait son Rottweiler dans la municipalité de Hawthorne, lorsqu'il a aperçu une opération policière en cours.

    L'homme a sorti son téléphone cellulaire pour prendre des photos et filmer la scène, ce que les agents n'ont pas apprécié !

    La vidéo montre un bref échange verbal, puis l'homme fait monter son chien dans sa voiture.

    C'est alors que les policiers décident de l'arrêter pour obstruction au travail des agents, selon son avocat. Alors qu'il se laisse tranquillement menotter, le chien, toujours dans le véhicule, se met à aboyer, visiblement inquiet de la situation, puis saute sur le trottoir et se dirige vers les policiers.

    Il scrute le sol un moment, visiblement calme. Un policier tente alors un geste en sa direction. L'animal bondi vers l'agent, qui dégaine immédiatement son arme et fait feu en direction du clébard, le laissant agoniser sur l'asphalte sans abréger ses souffrances.

    Ironie du sort, un autre citoyen filmait l'arrestation de Rosby. Fort de cette vidéo, le Californien a bien l'intention de poursuivre le Service de police de Hawthorne pour la mort de son fidèle compagnon.

    La vidéo de l'événement est devenue virale sur le web.


    votre commentaire
  • Elle se faisait une joie d’interviewer le " grand acteur français ", elle a vite déchanté. Elena Volochine, une correspondante de i<Télé à Moscou a appris de manière plutôt brutale que Gérard Depardieu n’aimait pas trop qu’on le contredise. Selon le Canard Enchaîné, le 20 juin vers 17 heures, la jeune femme qui a réussi à décrocher un entretien avec le monstre sacré, se rend au Metropol, l’hôtel où il a ses habitudes dans la capitale Russe.

    A peine a–t-elle posé un pied au troisième étage de l’établissement, qu’elle est accueillie par le hurlements d’un Gérard Depardieu visiblement en colère : « Viens voir, toi ! Viens ici ! Qu'est-ce que t'as foutu ? » Elena Volochine pénètre alors dans la suite de l’acteur où se trouve également le producteur franco-russe Arnaud Frilley et un assistant.

    Elle comprend rapidement la raison du courroux de l’acteur : celui-ci est en train de visionner un reportage que la jeune femme a précédemment effectué sur le tournage du long-métrage Turquoise dont Gérard Depardieu est la vedette principale. Dans cette vidéo, Elena évoquait « l’appartement cadeau » offert par le président Raman Kadyrov  « le dictateur tchétchène au régime controversé », et la journaliste y dénonçait la « communication extrêmement contrôlée » autour du long-métrage. De quoi rendre Gérard Depardieu fou de rage.

    Ce dernier commence à insulter copieusement la jeune femme, la traitant de « salope » et lui jetant des « vas te faire baiser ! » à la figure. Il enclenche avec un deuxième sujet réalisé par Elena Volochine, toujours sur le film Turquoise, où la Tchétchénie est présentée sous un mauvais jour selon l’acteur.

    Nouvelle bordée d’injures, le travail de la journaliste étant résumé à « des saloperies » par le comédien. Au bout de quinze interminables minutes passées à se faire traiter de tous les noms, Elena Volochine est fermement invitée quitte les lieux.

    « Je ne me suis pas sentie menacée physiquement, mais j’ai été blessée et très choquée », a confié cette dernière au Canard Enchaîné. Le producteur Arnaud Frilley, présent aux moments des faits a lui tenté de calmer le jeu « Il a un franc-parler qui peut choquer, mais il faut s'habituer », a-t-il expliqué. C’était sans compter sur Gérard qui en a remis une couche lorsque le Canard Enchaîné l’a contacté pour qu’il donne sa version des faits : « C’est une salope ! Et merde au Canard ! » .


    votre commentaire
  • Deux militantes des Femen ont tenté de se jeter sur François Hollande vendredi au salon du Bourget avant d'être immédiatement maîtrisées par la sécurité du président. 

    Alors que le chef de l'Etat visitait le salon aéronautique, les deux militantes féministes, seins nus, se sont précipitées en sa direction en criant "free Femen" (libérez les Femen), obligeant ses gardes du corps à s'interposer.  Les deux protestataires criaient également les prénoms de deux Françaises de l'organisation condamnées et emprisonnées en Tunisie  pour avoir manifesté seins nus. L'une d'elle portait sur le dos l'inscription "Fly away from Islam" ("Eloignez-vous de l'islam").

    Elles ont été aussitôt menottées et conduites à l'écart par les services de sécurité du président. Une intervention plutôt musclée, comme en témoigne LePoint.fr ainsi que BFMTV. J' avoue avoir été offusquée quand j' ai vu cette scène hier soir au journal TV ... {#} Une telle violence était-elle nécessaire ?


    votre commentaire
  • Exécution d'un enfant en Syrie: le chaos laisse le terrain libre aux extrémistes

    Capture d'écran de YouTube montrant le jeune Mohammad Qattaa qui a été exécuté le 10 juin 2013 éxecuté par par un groupe islamiste armé  ( afp.com )

    Des photos du visage du jeune Mohammad Qattaa, ensanglanté par les trois tirs qui ont mis fin à ses jours, se sont répandues comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, et son exécution pour blasphème a soulevé l'indignation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Des fans de l’émission musicale « Taratata », supprimée par France Télévisions dans le cadre de sa politique d’austérité, ont lancé une pétition sur internet signée par plus de 14 500 internautes en début d’après-midi dimanche.

    Ils protestent contre l’arrêt de Taratata et le font savoir. Grâce à une page facebook, un compte twitter une pétition en ligne, les fans de l’émission musicale de Nagui espèrent faire plier Rémy Pfimlin.

    Mauvaise case horaire

    Cette pétition, destinée à la direction de France télévisions ainsi qu’à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a été lancée sur www.change.org, réputé pour ce type d’action citoyenne. Elle avait recueilli 14 556 signatures à 15h.

    « Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n’est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...). Alors que peut justifier une perte d’audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi ! », dénoncent les initiateurs de cette pétition dans un texte publié sur le site.

    Programme mythique

    « Qu’attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième ? Et pourquoi pas un prime time de temps en temps ? Après tout ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération, non ? », ajoutent-ils en s’adressant à Rémy Pflimlin, le PDG du groupe France Télévisions.

    Animée par Nagui, « Taratata », a fêté ses 20 ans début 2013. L’émission était diffusée tous les vendredis à 00 h 30. Une heure jugée trop tardive par son animateur.

    La pétition :

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/france-t%C3%A9l%C3%A9visions-minist%C3%A8re-de-la-culture-maintenez-taratata-sur-le-service-public#share


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique