• "Seul Dieu peut me juger". Son tatouage sur le flanc résume le personnage. Entre ses high kick et ses coups de sang, Ibrahimovic s'est aussi fait remarquer pour ses frasques.

    C'est un joueur à très fort caractère qui rejoint le PSG...

    Son palmarès de frasques est éloquent.

    http://www.eurosport.fr/top-class_blog164/le-top-10-des-frasques-d-ibrahimovic_post1641933/blogpostfull.shtml

    Longtemps, la France a tout pardonné à Zlatan Ibrahimovic, récemment entré au musée Grévin, mais cette fois, son dérapage verbal -- "pays de merde" -- a suscité une vive polémique, venue se greffer sur la saison pourrie d'une star qui approche de la fin de son règne à 33 ans.

    C'est une saillie captée par une caméra à l'issue de la défaite du PSG 3 à 2 à Bordeaux, dimanche après-midi,

     "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG" 

    qui a déclenché la tempête.

    Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de l'OM, Saint-Etienne ou Bordeaux, avait bien résumé dans L'Equipe, avant même ce dernier incident, le sentiment qui escorte le Suédois, dont l'étoile pâlit: "Il n'y a pas de raison qu'on pardonne à Ibrahimovic ses fautes (...) C'est dommage car il va vers la fin de sa carrière, et avec de tels comportements, il montre qu'il n'a pas compris l'esprit d'équipe".

    Et les excuses rapides de la star dimanche soir par communiqué.

    "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France, ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose" -- n'ont pas calmé les esprits.

    - Arbitres en colère -

    "Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter. Voilà, c'est aussi simple que cela", a laconiquement réagi sur France Info Marine Le Pen, la présidente du Front national.
    Et Patrick Kanner, ministre des Sports, ne s'est pas satisfait des excuses du colosse (1,95 m; 95 kg). "Si un personnage aussi important que Zlatan Ibrahimovic a ce type de propos, il ne faudra pas s'étonner après qu'il y ait des difficultés sur les stades et ça, ce serait tout à fait regrettable", a lancé le ministre des sports sur RTL lundi matin.
    Le SAFE, syndicat des arbitres de football d'élite, indigné lundi par "un nouveau déchaînement de haine et de violence verbales", ne dit pas autre chose: "Le retentissement de tels propos" est "terrible en définitive, avec des phénomènes de violence qui s'amplifient dans les footballs de nos campagnes les plus reculées ou de nos cités les plus difficiles".
    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) étudiera jeudi le cas de l'ancien joueur du Barça. Que risque-t-il ? Entre autres, une suspension, alors que se profile dans le calendrier de L1 le match que tout le monde attend, Marseille-Paris SG, le clasico français, le dimanche 5 avril.

    - Peu de défenseurs -

    Voilà qui tomberait mal alors que l'ancienne vedette de l'Inter Milan et de l'AC Milan vit une saison plus que difficile. L'international suédois, qui n'avait pas réussi à qualifier son pays pour la Coupe du monde au Brésil, a été absent des terrains sept semaines à l'automne en raison d'une talalgie (blessure à un talon). Pendant sa convalescence, le foot français s'est découvert un nouveau héros, de dix ans son cadet, Alexandre Lacazette, qui caracole en tête du classement des buteurs de L1 (23 contre 14 pour "Ibra") et est leader du championnat de France avec Lyon.
    Zlatan a inscrit un doublé dimanche à Bordeaux, déjà oublié, emporté par la tornade médiatique. Pire, le PSG a réalisé un exploit en se qualifiant à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions, sans "Ibra", rapidement exclu à la demi-heure de jeu... De quoi renforcer sa réputation de joueur qui ne brille pas dans les grands rendez-vous.

    Lundi, peu de voix s'élevaient pour le défendre. "Il s'est excusé, il a précisé le fond de sa pensée. Passons à autre chose", a bien essayé l'ancien champion du monde français Bixente Lizarazu sur RTL, insistant sur le fait que les propos du Suédois n'avaient pas été tenus "en conférence de presse".

    Cela suffira-t-il à lui éviter une lourde sanction qui viendrait ternir un peu plus sa saison?


    2 commentaires
  • 8 mars ... journée de la femme !

    Mais qui sait que la Française Marie Dorin-Habert est devenue championne du monde de sprint en biathlon, samedi à Kontiolahti (Finlande) ?

    Qui sait que nous avons une nouvelle championne du monde ?

    La Française a devancé la Russe Weronika Nowakowska-Ziemniak et l'Ukrainienne Valj Semerenko dans des conditions dantesques de neige et de rafales de vent.

    Elle ne pouvait espérer meilleur retour. Après une année loin du circuit consacrée à la naissance de son enfant, Marie Dorin-Habert a remporté son premier titre mondial (la première couronne mondiale pour une Française depuis 2003 et le sacre de Sylvie Becaert) samedi 7 mars, à Kontiolahti en Finlande, après l'épreuve du sprint. La jeune maman de 28 ans était réapparue en compétition il y a à peine deux mois.

    L'exploit est d'autant plus retentissant que la Française a donné naissance à une petite fille, Adèle, il y a six mois, en septembre 2014. Médaillée de bronze sur sprint aux JO de Vancouver en 2010, Marie Dorin-Habert décroche à 28 ans le plus beau titre de sa carrière.

    Alors qu'elle n'a repris la compétition qu'en janvier dernier, la médaillée de bronze des Jeux de Vancouver (2010) revient à son meilleur niveau et profite de sa fraîcheur physique. Sur la moyenne de ses temps depuis sa reprise, elle est la quatrième fille la plus rapide du circuit. Ce samedi, elle a concrétisé sa bonne forme en glanant donc son premier titre mondial avec cette médaille d'or au sprint, deux jours après l'argent en relais mixte. Elle se qualifie directement pour la mass-start de dimanche prochain et prend une avance non négligeable pour la poursuite de ce dimanche (13h15).

    Malgré une faute au tir debout, elle a pris le meilleur sur sa dauphine russe en se montrant intraitable sur les skis. Les grandes favorites ont elles raté leur épreuve, dépassées par les conditions climatiques. La Bélarusse Darya Domracheva et la vedette locale Kaisa Mäkäräinen terminent au-delà de la 25e place à plus de deux minutes de la Française.

    Qui sait que nous avons une nouvelle championne du monde ?


    2 commentaires
  • Après le musée et la bibliothèque de Mossoul,

    l’EI a « pris d’assaut la cité historique de Nimroud (Nimrud) et a commencé à la détruire avec des bulldozers », a annoncé le ministère irakien du tourisme, jeudi, sur Facebook.

    Le groupe de djihadistes a commencé jeudi 5 mars une nouvelle entreprise : détruire au bulldozer la ville de Nimroud, joyau archéologique du nord de l'Irak.

    Selon un responsable des Antiquités, les membres de Daech sont arrivés sur les lieux dans l’après-midi de jeudi. « Jusqu’à présent, nous ne pouvons pas mesurer l’ampleur des dégâts » a-t-il indiqué.

    Pour les djihadistes, les statues, les reliques et les tombeaux « favorisent l’idolâtrie ». Ainsi, toutes les formes de représentation, « adorées il y a des siècles au lieu d’Allah », doivent être détruites. Abdelamir Hamdani, un archéologue irakien de l’Université Stony Brook à New York, »bouleversé » par les événements, a déclaré à l’AFP: « Je suis désolé de le dire, mais tout le monde s’y attendait. Le dessein des djihadistes est de détruire le patrimoine irakien, site après site ». Par ailleurs, selon lui, la cité de Hatra « sera la prochaine cible » de Daesh.

    Fondé au XVIIIème siècle avant Jésus-Christ, la ville de Nimrud est l’une des plus grandes cités historiques connues. Le site s’étend sur près de 360 ha.

    L'EI détruit au bulldozer les ruines d'une cité antique en Irak

    Lithographie du 19e siècle restaurée de James Ferguson par Baynes représentant la ville archéologique de Nimroud.

    Nimroud, une cité fondée au 13e siècle avant JC, est située sur les rives du Tigre à quelque 30 km de Mossoul, la grande ville du nord de l' Irak, contrôlée par l'EI depuis juin.

    La destruction des trésors de Mossoul avait été condamnée par la communauté internationale, la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova réclamant à la Cour pénale internationale (CPI) de se saisir du cas.

    "Je crains qu'ils ne prévoient plus de destructions", abondait alors Ihsan Fethi, un spécialiste du patrimoine irakien, basé en Jordanie. "Ils sont capables de tout, ils sont capables de dire que les temples de Hatra sont païens et de les faire sauter", expliquait-il en référence à une ville au sud de Mossoul, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Mais protéger ces sites - Nimroud, Hatra, et tous ceux situés dans les territoires conquis par l'EI - est une tâche presque impossible, estime Mounir Bouchnaki, directeur du centre régional arabe pour le patrimoine mondial, basé à Bahreïn. "Si vous n'avez pas des gens sur le terrain, c'est très difficile, et on risque même de contribuer à la destruction".

                                  


    3 commentaires
  • Nouvelle polémique aux Etats-Unis.

    À Los Angeles, scène ultra-violente d'un policier qui abat un SDF

    La nuit dernière des policiers ont tué un sans-abri dans les rues de Los Angeles. La scène a été filmée par un passant. Beaucoup de personnes sont choquées par la manière dont les choses ont tournée. Sur cette vidéo, on voit un homme très agité être maîtrisé par les policiers qui vont ensuite le plaquer au sol. 

    S'en suit alors des gesticulations et des cris. Puis, sur cette vidéo on entend plusieurs coups de feu et des injonctions des policiers demandant à l'homme de "lâcher l'arme".

    Retentit ensuite un coup de feu, visiblement mortel. Le sdf ne bouge plus. Les témoins de la scène se rapprochent alors des policiers qui leur intiment l'ordre de reculer. 

    La mort de cet homme a provoqué des tensions dans ce quartier défavorisé de Los Angeles. La police n'a fait aucun commentaire pour le moment.

    (ATTENTION LES IMAGES DE CETTE VIDEO PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES)

     

    Les policiers étaient intervenus pour un cambriolage et selon des témoins, la victime se battait avec quelqu'un dans sa tente, selon le Los Angeles Times. La diffusion de cette vidéo intervient après plusieurs affaires de Noirs tués par des policiers blancs qui ont ravivé le débat sur le racisme dans la police et l'équité du système judiciaire et provoqué des manifestations fin 2014. Une télévision locale a indiqué que les tensions sont restées très fortes dans le quartier pendant plusieurs heures après l'incident. La vidéo montre également un policier maîtrisant une femme qui venait de ramasser une matraque tombée au sol pour la lever face aux fonctionnaires.


    2 commentaires
  • Oscars 2015 : c'est ce que l'on appelle de beaux lots pour les nominés !

    À l'approche de la cérémonie des Oscars qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi (heure française), le magazine américain Variety a dévoilé le contenu du sac rempli de cadeaux que recevra chacun des nominés.

    Ainsi, "en plus des habituels éventails de produits de beauté de luxe et accessoires haut de gamme", explique le magazine, le sac contiendra cette année :

    - un séjour luxueux de trois nuits en Toscane (1 500 dollars),

    - un voyage en train (luxueux aussi, évidemment) dans les Montagnes rocheuses canadiennes (14 500 dollars),

    - du sel marin issu de la Méditerranée (1 500 dollars),

    - un collier en argent où sont gravées la latitude et la longitude du Dolby Theatre de Los Angeles où se tient la cérémonie (150 dollars),

    - un séjour en "glamping" (contraction de "camping" et "glamour") à 12 500 dollars,

    - un bon pour un buffet de bonbons et desserts (800 dollars),

    - un vaporisateur haut de gamme (250 dollars),

    - un bon de location illimitée annuel pour une Audi A4 (20 000 dollars),

    etc ...

    À noter que, parmi la liste de cadeaux révélée par Variety, figure aussi... un vibromasseur à 250 dollars. sarcastic

    Au total, la valeur du sac est de 125 000 dollars. Enfin, le cadeau le plus cher est un bon pour une séance avec Olessia Kantor, spécialiste du mysticisme, qui viendra discuter avec les nominés "de leur horoscope 2015, analyser leurs rêves et leur apprendre des techniques de contrôle de l'esprit".

    Pour conclure, ironise le magazine, "qui a besoin d'une petite statuette en or quand il peut apprendre à contrôler son esprit" ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique