• « Désormais la police municipale a un nouvel ami », peut-on lire depuis ce mercredi sur une affiche placardée dans les rues de Béziers !

    Le «nouvel ami» en question est un 7.65 semi-automatique. Son introduction a été rendue possible par la signature d'une convention entre la mairie et l'Etat, par l'accord individuel de chacun des agents concernés, ainsi que par une formation de dix jours pour ces derniers. Un événement jugé assez heureux par la mairie pour que celle-ci décide de mettre la photo de l'arme, en grand format, sous le nez de tous les passants. Depuis l'élection de Robert Ménard, celui-ci a fait du renforcement de la police municipale l'une de ses priorités. Les effectifs en ont été augmentés, des brigades canines et équestres ont été créées. Outre les pistolets, la mairie a également souhaité faire l'acquisition de flash-balls et de tasers.

    La campagne d'affichage à Béziers invite à un climat de peur et de haine quand, à l'opposé, des millions de personnes ont fait le choix de la fraternité et du vivre ensemble.

    La sécurité pour tous est un droit essentiel. Elle relève des missions du service public . C'est un sujet suffisamment sérieux pour réagir quand un personnage comme Robert Ménard se permet une telle provocation. Qu'en pensent le ministre de l'intérieur ? D'autant que ces affiches se révèlent illégales au regard des textes en vigueur qui encadre strictement la publicité pour les armes à feu.


    votre commentaire
  • On pourra dire que Rick Owens a d’ores-et-déjà marqué la Fashion week parisienne avec un défilé plutôt osé… Les observateurs ont pu noter l'apparition sur le podium de mannequins sans pantalon ni caleçon. En effet, le couturier américain a dévoilé jeudi dernier des créations originales, à savoir de larges tuniques disposant d’un trou au niveau de l’entre-jambes.

    C’est le front row qui a dû être surpris en se rendant au défilé de Rick Owens. Au lieu de voir des shorts et des pantalons, c’est une farandole de pénis qui s’est baladée sous leur nez !

    Les mannequins se sont donc présentés sur le podium avec le sexe à l’air ...

    Dans Now Fashion, le créateur a expliqué son intention de dévoiler « la virilité primitive et l'essence de la masculinité ». Il a réussi au passage à faire le buzz autour de sa nouvelle collection, grâce notamment aux réseaux sociaux où les clichés du défilé ont été largement commentés.

    Quand j' ai vu cela à la télé, j' ai été effarée ...


    2 commentaires
  • Les fleurs pourpres du Caire : silence, on tue !

    Place Tahrir, Le Caire, janvier 2011. Pendant dix-huit jours, des Egyptiens y exigent le départ de leur président, Hosni Moubarak.

    Aujourd’hui, la révolution est morte. La liberté aussi ...

    Meurt-on pour avoir déposé des fleurs en hommage à la liberté ? Meurt-on pour dire que la révolution, le printemps arabe bat encore dans son cœur et sa tête ? Oui, en Egypte on en meurt.

    Elle s' appelait Shaimaa al-Sabbagh

    Elle est morte au Caire, tuée par un tir d’arme à feu, au pied de la gerbe de fleurs qu’elle venait de déposer. Une gerbe de fleur en hommage à la révolution commencée quatre ans plus tôt sur cette même place Tahrir.

    Aujourd’hui, la révolution est morte. La liberté aussi. Shaimaa aussi.

    Les fleurs pourpres du Caire : silence, on tue !

    Déjà, on accuse sur les réseaux sociaux. "Al-Sissi le sanguinaire !" La police égyptienne dément, explique qu’elle a tiré avec des gaz lacrymogènes. On parle de tir de chevrotine. Le régime montre du doigt des "éléments terroristes", ce qui aujourd’hui désigne les frères musulmans. Qu’importe, puisque Shaimaa est morte.

    Le balancier de l’histoire a brutalement oscillé en Egypte. Après avoir été portés au pouvoir par des élections libres ; après avoir vu leur leader Mohamed Morsi élu président ; après avoir été chassés du pouvoir par une armée soutenue par des millions d'Egyptiens, les frères musulmans se retrouvent classés "organisation terroriste".

    Depuis l’éviction de Morsi, 1 400 militants islamistes et plus de 15 000 personnes ont été arrêtés, certains condamnés à mort et une grande partie du pays applaudit en sourdine. Le spectre de l’islamisme, du débordement salafiste est passé trop près. "La chasse aux barbus" est ouverte et beaucoup s’en accommodent très bien. À choisir, mieux vaut la dictature de la loi que celle de la charia. En Egypte, c’est sur des morts et la peur que le président maréchal Al-Sissi reconstruit son pays. Dans cette période où "il faut choisir son camp camarade", les démocrates perdent à tous les coups.

    Shaimaa n’était pas une folle de Dieu. C’était même tout le contraire. Une militante laïque, démocrate, venue d’Alexandrie. Une mère d’un petit garçon de 5 ans. Il y a quatre ans, elle a cru que son pays aussi avait droit à la liberté et à la démocratie. Elle a cru que son fils grandirait dans un pays plus libre, plus moderne, sans islamistes et sans généraux. Barack Obama leur avait promis. C’est cette liberté entrevue et perdue qu’elle voulait honorer avec ces quelques fleurs.

    Sur la vidéo tournée quelques minutes avant, on y voit le tricolore Français, par hasard, au fronton de l’agence d’Air France où les manifestants se sont réunis. Une manifestation comme une autre, derrière une banderole, inoffensive.

    Et puis cette photo. Shaimaa approche avec sa gerbe. Deux amis lui tiennent le bras, et regardent derrière leur épaule, terrifiés. "Ils arrivent". Les policiers, armés comme des militaires. Ils ne feront pas de tri. Militants pro démocratie ou salafistes c’est pareil. Ils tireront et frapperont à bras raccourcis. Les amis de Shaimaa le savent. "Fais vite", ont-ils du lui dire, "ils sont là". Eux qui ne veulent pas de fleurs pour la liberté.

    Les fleurs pourpres du Caire : silence, on tue !

    Source : https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/les-fleurs-pourpres-du-caire-une-militante-democrate-assassinee-en-egypte-192322491.html


    1 commentaire
  • Dammartin-en-Goële : ici, l'heure, c'est l'heure !

    Dammartin-en-Goële ... nom tristement connu, depuis quelques jours, puisque c' est le lieu de l'imprimerie dans laquelle étaient retranchés les frères Kouachi, responsables de la tuerie de « Charlie Hebdo ».

    Dammartin-en-Goële : ici, l'heure, c'est l'heure !

    L'entreprise Aldi Marché qui approvisionne les magasins d'Ile-de-France, et dont les bureaux et un entrepôt logistique sont installés dans la zone d'activités de Dammartin-en-Goële, à quelques dizaines de mètres de l'imprimerie CTD ... et donc aux premières loges de l' action !

    Seules quelques dizaines de mètres séparent les locaux de Aldi Marché de l'imprimerie C.t.d de Dammartin-en-Goële ...

    Confinés dans leurs locaux une bonne partie de la journée puis évacués par les forces de l'ordre en milieu d'après-midi, les salariés qui approvisionnent les magasins Aldi d'Ile-de-France se sont vu retirer ces heures de travail non effectuées, indique Le Parisien mardi 20 janvier. Ils devront les rattraper !

    La direction estime que les salariés absents devront rattraper leurs heures : « A notre connaissance, seules quatre personnes sur la centaine de salariés que compte notre établissement ont rencontré des difficultés de circulation pour se rendre à Dammartin, du fait des nombreux barrages. Ces salariés qui sont rentrés chez eux récupéreront ces heures à leur convenance dans le cadre de leurs horaires variables », affirme Bertrand Combot, le gérant d'Aldi Marché.

    Il précise qu'« aucune réduction de salaire n'est envisagée ». Certains y auraient même gagné au change : « Les salariés qui ont connu une journée souvent plus longue que d'habitude bénéficieront de la totalité des heures de présence ce jour-là. Par exemple, un salarié arrivé à 4 heures du matin et parti à 16 h 23 - heure de l'évacuation par les forces de l'ordre - verra son compteur d'heures crédité de 11 h 23 considérées comme du travail pour la journée, déduction faite des pauses et coupures habituelles. »

    "Je suis scandalisée, s'emporte Laurence Moissard, déléguée du personnel CFTC, citée par Le Parisien. On quitte les lieux par mesure de sécurité et on nous retire le temps en dessous des sept heures ! Il aurait fallu que l'on dise au GIGN : 'Attendez, on ne peut pas partir tout de suite, on n'a pas fait nos sept heures !'".

    Quant aux quatre salariés qui n'ont pas pu accéder aux locaux après le bouclage du périmètre, "on leur a carrément enlevé leurs sept heures du compteur", indique la déléguée du personnel.

    "Aucune réduction de salaire n'est envisagée", répond le gérant d'Aldi Marché, affirmant par ailleurs que les salariés ayant connu une journée plus longue que d'habitude (arrivés à 4 heures du matin et partis vers 16h30 lors de l'évacuation) verront leur compteur d'heures travaillées crédité.

     


    4 commentaires
  • En pointant mon compte bancaire, je constate  un débit de 49 Euros avec cette mention carte bancaire AMZN.FR/PREM ...

    ?????????????????????

    Après enquête sur Internet, il semble que Amazon (site sur lequel j'effectuais un achat pour la première fois ) est coutumier du fait et se livre à une subtile manoeuvre :

    - d'une part, Amazon conserve en mémoire tous les éléments des paiements par carte bancaire, y compris le cryptogramme visuel, semble-t-il, ce qui lui permet de les réutiliser à sa guise sans que l'acheteur n'ait à valider la transaction.

    - d'autre part, sur le site de vente en ligne d'Amazon, tout est fait pour amener le client à valider par simple clic une combine fumeuse appelée "Abonnement Amazon Premium", présentée initialement comme gratuite, et dont il n'est dit nulle part (ou alors c'est bien caché, je n'ai pas trouvé) que cette validation donnera lieu plus tard à un prélèvement par CB de 49 Euros, sans votre accord, bien sûr.

    Il y a là une situation déloyale, à la limite du frauduleux.

    Dans une fiche du 21 juin 2011, visible sur son site, la CNIL précise que, si les N° de cartes bancaires peuvent être conservés par le vendeur, AVEC l'assentiment EXPLICITE de l'acheteur (case à cocher par exemple), il n'en est rien en ce qui concerne le CRYPTOGRAMME VISUEL, qui DOIT, quant à lui, ETRE DETRUIT. Ceci, toujours selon la CNIL, pour éviter les réutilisations frauduleuses de la carte. On s'en doutait un peu ...

    De plus : si vous disposez de plusieurs comptes bancaires, et que vous payez vos achats chez Amazon avec des cartes différentes, chaque compte est débité de 49 Euros, alors même que vous êtes un seul et même client unique.

    Je suis allée, illico presto, cocher la case " désabonnement " ... Un mail a été renvoyé par Amazon, à la suite de cette opération, précisant que la somme sera remboursée d' ici 2 à 3 jours ....

    J' attends donc le remboursement qui ne devrait pas poser de pb, toujours d' après mes info !

    En tout cas, une chose est sûre : je ne recommanderais plus chez AMAZON !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique