• Ingrid Bergman, égérie du 68e Festival de Cannes

    Ingrid Bergman, égérie du 68e Festival de Cannes

     
    "Sur l'affiche, l'actrice d'Alfred Hitchcock, de Roberto Rossellini et d'Ingmar Bergman, qui a donné la réplique à Cary Grant, Humphrey Bogart ou encore Gregory Peck, se dévoile dans l'évidence de sa beauté, offrant un visage serein qui semble tourné vers un horizon de promesses", ajoute le Festival. "Synonyme de liberté, d'audace et de modernité", Ingrid Bergman a présidé le jury du Festival de Cannes en 1973. "Ma famille et moi-même sommes très touchées que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l'affiche officielle, l'année du centenaire de sa naissance", a confié Isabella Rossellini, dans un communiqué du Festival.

                                  

     

    Le visage d'Ingrid Bergman tout sourire sur fond blanc : l'affiche officielle du Festival de Cannes, dont la 68e édition se déroulera du 13 au 24 mai, rend hommage à l'actrice suédoise qui succède à Marcello Mastroianni, choisi pour la précédente édition. "Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d'adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu'elle avait de grâce et de simplicité", souligne lundi le Festival de Cannes pour expliquer ce choix, l'année du centenaire de la naissance de la star.

    À partir d'une photographie de David Seymour, cofondateur de l'agence Magnum, Hervé Chigioni, déjà auteur de l'affiche 2014 avec Marcello Mastroianni, signe la nouvelle image du Festival 2015 avec son graphiste Gilles Frappier qui a choisi une typographie bleu ciel. Pendant le Festival, l'hommage à Ingrid Bergman se prolongera avec un documentaire inédit, In Her Own Words, de Stig Björkman, dans le cadre de Cannes Classics. Par ailleurs, le Festival de Cannes s'associera au "Ingrid Bergman Tribute" qu'Isabella Rossellini va organiser en septembre, un spectacle pour célébrer le centenaire de la naissance de sa mère, à partir de la correspondance échangée avec Roberto Rossellini. Le Jury du 68e Festival de Cannes sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen.

    « Et si chacun d' entre nous offrait une rose d' amitié ...Cet harfang des neiges cacherait-il quelque chose ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :