• votre commentaire
  • Sur la rocade à Poitiers, des affiches 4X3 montrent actuellement de la salade subtilement déposée en forme de coeur au fond de l’assiette.

    Formidable.

    Ah ! La Saint-Valentin ! Le jour des petits cadeaux et des gros bisous… ou l’inverse. Force est de constater que d’année en année, commerçants, publicitaires et grandes enseignes se donnent la main pour nous faire acheter n’importe quoi chaque 14 février.

    Dans la vitrine de la Maison du Tourisme en centre ville, une petite ardoise marquée d’une « Joyeuse Saint Valentin » repose sur un chevalet devant un superbe assortiment de bocaux de pâté, de foie gras, de poulet, d’estouffade de bison ou de confitures d’échalotes.

    Huuumm ! Vivement samedi soir.

    D' après : https://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2015/02/12/pour-la-saint-valentin-offrez-du-pate/


    1 commentaire
  • Un vendredi treize (ou vendredi 13) est un vendredi qui tombe le treizième jour du mois. 

    Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur ou de mauvaises nouvelles pour certains (paraskevidékatriaphobie) ou de chance pour d'autres.

    Il existe au minimum un vendredi treize dans l'année, vu le fonctionnement du calendrier courant dit grégorien. Un et deux vendredi(s) treize dans l'année sont les fréquences d'occurrence les plus courantes. Cependant, trois vendredis 13 peuvent être dénombrés par an, si et seulement si le premier jour de l'année est un jeudi, pour une année non bissextile ou si le premier jour de l'année est un dimanche, pour une année bissextile.

    Cette superstition est notamment exploitée par les sociétés de jeux d'argent comme la Française des jeux, dont les jeux de type loterie proposent des gains (« cagnottes ») plus élevés lors de chaque vendredi 13 ...

    La Française des Jeux ne fait jamais les choses à moitié lorsque le 13 du mois tombe un vendredi.

    Loto: super cagnotte pour l'unique vendredi 13 de l'année

    Deux cagnottes exceptionnelles sont organisées.

    - Celle du Super Loto ce ce vendredi 13, tout d'abord, qui se chiffre à... 13 millions d'euros. Une somme conséquente qui entend faire honneur à ce jour de chance. Les résultats du tirage seront diffusés peu après 20h30 sur TF1, avec la retransmission du tirage officiel.

    - Jeu étendu à l'échelle européenne, l'Euromillions du 13 février fait encore plus fort puisque la cagnotte s'élève à 31 millions d'euros. Et la Française des Jeux garantit en plus qu'un joueur français remportera, quoiqu'il arrive, un million d'euros lors de ce tirage exceptionnel, via My Million. La retransmission du tirage est programmée vers 23h30, sur TF1. A noter que la France détient le record continental du nombre de gagnants à Euromillions.

    Pour jouer, plusieurs possibilités : se rendre chez un buraliste, bien sûr, ou alors cocher ses grilles sur Internet, depuis les sites dédiés du Loto et d'Euromillions. Chaque grille coûte 2 euros en ce qui concerne le Loto, et 2,5euros pour Euromillions. Soit vous choisissez vos numéros fétiches, soit vous optez pour un "flash". L'ordinateur se charge alors de vous attribuer des numéros au hasard. Il est possible de joueur jusqu'à 20 heures très précisément, le jour du tirage. Théoriquement, un buraliste ne vous laissera pas valider une grille après cette heure le jour du tirage.

    Ce que j' en pense ?

    Loto: super cagnotte pour l'unique vendredi 13 de l'année

    Et vous ?

     


    1 commentaire
  • Actuellement sur la porte de la mairie annexe des Trois-Cités à Poitiers

    Source : https://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2015/02/10/ne-poussez-pas-je-suis-charlie/


    1 commentaire
  • Rappelons que que les comptes de l'UMP sont plombés par près de 75 millions d'euros de dettes.

    L'un des objectifs de Nicolas Sarkozy, en tant que président de l'UMP, est de réduire la dette de son parti. Et celui qui fût ministre de l'Economie sait bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières: il a ainsi remplacé les bouteilles d'eau minérale par des bouteilles d'eau de source.

    Quant au café, il a supprimé les dosettes... sauf pour lui ! Et désormais, les salariés de l'UMP doivent aussi payer leurs croissants et leurs pains au chocolat.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique