• Si vous avez toujours rêvé de voyager au gré du vent grâce à une montgolfière, cette vidéo est parfaite pour vous ! Ce magnifique montage en time-lapse illustre en 3 minutes la beauté du Festival de ballon d’Albuquerque qui réunit chaque année des centaines de montgolfières. Un évènement gracieux tout en légèreté ...

    Cette année, les festivités ont duré 9 jours, du 3 au 11 octobre, et ont vu décoller plus de 500 ballons du matin jusqu’au soir. Ce court-métrage réalisé en time-lapse illustre avec brio et splendeur le vol de ces magnifiques montgolfière.

                   

    Ayant déjà expérimente le vol en montgolfière, j' avoue que je recommencerais bien ! Surtout au vu de cette vidéo ....


    5 commentaires
  • Tout le monde connaît La Rochelle, capitale historique de l'Aunis et préfecture du département de la Charente-Maritime, en région Poitou-Charentes.

    Mais qui connaît l' autre La Rochelle française ?

    Et oui, La Rochelle est, aussi, le nom d' une commune française, située dans le département de la Haute-Saône en région Franche-Comté.

    En 2011, la commune comptait 34 habitants.

    La Rochelle : 17 ou 70 ?

    Crédits photo Marx, J. - © Monuments historiques

    Le château a été bâti à partir de 1703 par l'ingénieur Aillet pour François Bavoux, seigneur de Larret, sur les ruines d'une forteresse médiévale définitivement ruinée en 1388 par les troupes du duc de Bourgogne. L'ensemble se distribue selon deux schémas d'organisation de l'espace, à savoir les vestiges médiévaux avec enceintes et fossés concentriques, et les bâtiments du 18e siècle organisés selon un axe ouest-est, de part et d'autre d'une avant-cour et d'une cour d'honneur. Au 19e siècle, les bâtiments sont remaniés (volumétrie des dépendances, façades et aménagements intérieurs du logis). Le logis conserve, au rez-de-chaussée, les lambris ainsi que les cheminées du 18e siècle.

    Propriété: propriété d'une personne privée

    Époque: 18e siècle


    2 commentaires
  • Comme souvent, j' ai voulu aller sur atmo poitou charentes

    OUPS ..

    Un écran est apparu " Hacked by team System DZ - 1er novembre 1954 " avec un chant arabe !

    ?????

    1er novembre 1954 : déclenchement de la révolution algérienne

    Enquête à suivre !

    A 9 H 36 : le message avait disparu ... sans explication !


    1 commentaire
  • C'est l'idée du site Rue du Commerce, qui a lancé mardi une campagne de communication volontairement caricaturale dans son sexisme. Le site affiche en page d'accueil un cartouche énorme "Attention: site interdit aux femmes! Le site Rue du commerce a été repensé pour les hommes", et a entièrement "rhabillé" sa home pour décliner le concept sur les différentes catégories de produits.

    Un bad buzz, cela reste un buzz, et c'est bon pour le commerce !

    Les marketeurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Ils ont mis le paquet. Ainsi la catégorie des écrans plats s'ouvre avec "107 cm de plaisir", et l'électroménager promet: "Rasé de près, rencart assuré". Il y a même un faux menu spécialement dédié aux centres d'intérêts dits masculins (Auto, Sport, Sexy...), et une "page interdite" à laquelle on ne peut accéder qu'en allant chercher un mot de passe sur le compte Twitter de Rue du Commerce. Cette dernière propose entre autres des photos de jeunes femmes en déshabillés, et des mots d'excuse clés en main pour les hommes qui s'achètent un nouveau jeu vidéo ou un nouveau smartphone.

    Un bad buzz, cela reste un buzz, et c'est bon pour le commerce !

    Tout cela est tellement gros qu'il n'y a pas de doute sur le côté humoristique de la campagne, cependant elle ne fonctionne pas avec tout le monde... Si le site fait remonter sur Twitter les commentaires positifs glanés sur le réseau social, elle omet consciencieusement de signaler la déferlante d'insultes dont la marque fait aussi l'objet. A la fois de la part d'internautes qui prennent son message au premier degré, que de ceux qui estiment simplement que la campagne est mauvaise ou typique du mauvais goût facile. 
     
    Le spécialiste de l'e-commerce François Momboisse, président de la Fédération de la vente à distance, a vu venir le retour de bâton. Mais le fait est que l'on parle du site, et à quelques semaines de Noël, c'est un coup de poker qui peut rapporter. 

    Du reste, la directrice générale adjointe du site, Sylvie Latour, se montre "très satisfaite" dans un entretien accordé au Figaro. "Il s'agit d'une caricature. Nous ne pensons évidemment pas que les hommes s'intéressent uniquement au bricolage et aux nouvelles technologies (...) Ce ton décalé est un moyen pour un site français comme nous de nous démarquer de nos concurrents", explique-t-elle, ajoutant que le nombre de commandes a explosé, notamment chez ... les femmes. Une cible manifestement indirectement visée par la campagne.
     
    Mais patience : Rue du Commerce se prépare à attaquer la deuxième phase de sa campagne, avec un site réservé aux femmes. 

    Genre de phrases à prendre au second degré :
     - sculpté dans un corps d' acier pour un appareil photo
     - elle tient la distance comme toi pour une tablette
     - armé jusqu'aux dents pour une perceuse
     - vous êtes le roi, voici le trône pour un fauteuil
    ..... mais cet humour me laisse dubitative !!! Mais est-ce que cela vaut la peine de s' énerver ?

    votre commentaire
  • Un T-REX au bureau ...

    Les employés de Groupon* sont resté perplexes en mai 2014, alors qu’un dinosaure s’est promené à travers leur bureau de Chicago. Kristin Cella était là pour immortaliser le moment.

    C’est un costume de bébé Tyrannosaure tel que vu dans le spectacle Walking with Dinosaurs – The Arena Spectactular. Puisque l’équipe de production remise ses costumes à Chicago, (et que Groupon offre des billets pour ce spectacle) l’administration du siège social de Groupon a pensé qu’il serait amusant et divertissant pour ses employés, d’être accueilli par un dinosaure. Le T-Rex (haut de 7′ et long de 14′) s’est baladé dans le hall d’entré en offrant une petite frousse aux utilisateurs d’ascenseur.

    Quelques chiffres à propos de Walking with Dinosaurs – The Arena Spectactular

    • Le spectacle a présenté 1 746 représentations dans 206 villes à travers le monde
    • Plus de 7,3 millions de personnes ont vu le spectacle depuis ses débuts
    • Il faut une équipe de 3 personnes pour faire fonctionner 1 dinosaure
    • Chaque grand dinosaure pèse environ 1,6 tonnes
    • 27 camions (chacun 73 pieds de longueur) sont nécessaires pour déplacer la production de ville en ville.

    * Groupon est un site de commerce électronique basé sur le concept d'achat groupé.

    L'achat groupé est un type d'achat où un groupe de personnes s'unissent pour obtenir une remise substantielle sur un produit. ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique