• Depuis cet été, une petite barque se "balade" dans la cité rochelaise. Attachée avec un cadenas de vélo sur le Vieux Port cet été, elle a été aperçue ces derniers jours dans la rue du Cordouan, en plein centre-ville.

    Rappelons que son propriétaire, qui refuse de payer 200 euros pour stationner dans le port, est obligé de louvoyer dans les rues rochelaises pour trouver un endroit où poser son embarcation, en passe de devenir une attraction.

    Source :

    http://www.sudouest.fr/2014/10/24/insolite-une-petite-barque-va-et-vient-dans-les-rues-de-la-rochelle-1714964-1391.php

     


    2 commentaires
  • Il y a fort longtemps, les poissons aussi connaissaient les joies de la copulation. Si aujourd’hui, pour procréer, ils dispersent leur sperme dans l’eau, il y a 385 millions d’années, ils utilisaient une méthode toute différente : la « fertilisation interne ».

    Grâce une analyse de fossiles, dont les résultats sont publiés dans la revue britannique Nature, on en sait davantage sur l’activité sexuelle du Microbrachius dicki, un poisson cuirassé doté de petits bras et considéré par certains scientifiques comme le lointain ancêtre de l'homme. L’espèce a disparu de la surface du globe depuis des centaines de millions d’années, mais elle nous livre aujourd’hui les secrets de sa vie intime.

    Etreinte latérale

    Ainsi, le Microbrachius dicki attrapait fermement la femelle poisson à l’aide de ses « Microbrachius », ses petits bras, qui lui ont donné son nom. « Pendant des siècles, les scientifiques se sont demandés à quoi pouvait bien leur servir cette paire de bras osseux, explique John Long, professeur de paléontologie à l'université australienne Flinders et co-auteur de l’étude. Nous avons résolu ce mystère : ils permettent au mâle de positionner son appendice dans la région génitale de la femelle ».

    Voilà pour l’étreinte. Quant à l’accouplement à proprement parler, il était permis grâce au pénis de ce poisson, sorte d’appendice osseux (ptérygopode) en forme de L qui lui permettait de transférer son sperme à l'intérieur de la femelle. C’est en quelque sorte le plus vieux pénis du monde… La femelle, elle, était pourvue d'une paire de petites plaques permettant de maintenir l'organe mâle en place.

    « Le couple de poissons s'accouplait probablement de côté, précise John Long. Avec leurs bras joints, ils avaient plutôt l'air d'esquisser un pas de 'Square danse' plutôt que de copuler ».

    Une vidéo You Tube réalisée à partir d’images de synthèses permet de visualiser l’opération. (Attention, contenu classé X !)

    La première relation sexuelle au monde

    Selon les auteurs, il s’agit de la plus ancienne espèce à avoir utilisé la fertilisation interne. Une technique bien plus efficace que la dissémination de sperme dans l’eau, qui occasionne beaucoup de pertes. L’étude permet ainsi de réécrire l’histoire du sexe et de placer l'origine de la fertilisation interne au début de l'évolution des vertébrés. Jusqu'à présent, on pensait qu'elle était arrivée plus tard.

    Fossile connu depuis longtemps, le Microbrachius a peuplé les lacs d’Ecosse, d’Estonie et de Chine pendant plus de 70 millions d’années, avant de disparaître mystérieusement. Il mesure 8 centimètres et appartient à l'ordre des Antiarchi, les plus anciens de la classe des placodermes. Selon de récents travaux, c’est de cette espèce que l’être humain tirerait ses mâchoires, ses dents et ses membres pairs… ainsi que ses pratiques érotiques.


    1 commentaire
  • Anna Stoehr, une Américaine de bientôt 114 ans est une femme connectée. Déjà adepte de l’iPad, elle a voulu s’inscrire sur Facebook la semaine dernière. Mais cette arrière-arrière-grand-mère originaire de Plainview (Minnesota) a rencontré un problème. Née le 19 octobre 1900, elle n’a pas trouvé son année de naissance dans le menu déroulant du réseau social, rapporte la chaîne de télévision locale Kare11. Elle a donc été obligée de mentir sur son âge.

    A 114 ans, elle se rajeunit pour s’inscrire sur Facebook

    Pour ceux qui sont nés avant 1905, il est en effet impossible de s’inscrire sur Facebook sans un léger mensonge ! Anna Stoehr a donc décidé de se rajeunir de 15 ans et a indiqué qu’elle était née en 1915 pour pouvoir créer son compte. Déterminée à ne pas avoir à mentir plus longtemps sur son âge, elle a rédigé sur une machine à écrire une lettre à l'intention de Mark Zuckerberg. Dans son courrier, la centenaire demande notamment au créateur de Facebook de modifier sa politique de date de naissance. « Je suis toujours là », lui fait-elle remarquer avec humour.


    4 commentaires
  • A quelques semaines d’Halloween, le ciel ressemble à un film de Tim Burton. La Nasa a dévoilé des images du soleil capturées le 8 octobre par le Solar Dynamics Observatory, qui paraissent étrangement de circonstance. Sur ces clichés, le soleil ressemble à s’y méprendre à Jack-o'-Lantern, la citrouille grimaçante de la fête du 31 octobre, rapporte le Wall Street Journal.

    Source : http://www.slate.fr/story/93311/tete-soleil-halloween-citrouille


    1 commentaire
  • j' ai vu un spectacle étonnant en longeant les grilles d' une maison voisine !

    Une cagouille prise dans une toile d' araignée ....

    pas loin de là où ont été prises ces photos, cet été !

    En allant faire les courses, ce matin ...

    En allant faire les courses, ce matin ...

    Cela fait deux jours que l' araignée est là, en attendant je ne sais quoi car cela m' étonnerait qu' elle puisse manger l' escargot  ! !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique