• L' antique standard télphonique de l' hôtel ...

    Qui veut essayer de prendre un appel ? sarcastic


    2 commentaires
  • au restaurant

    Terraza del Mar Restaurante Playa Jardin !


    4 commentaires
  • Des ailes presque diaphanes, de couleur ocre ...

    ????


    2 commentaires
  • La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.

    Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de côté et pèse environ 95 tonnes. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le 4 mars 1988 et ouverte au public le 1er avril 1989. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.

    Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du XXIe siècle la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

    Un détracteur de cette pyramide aurait-il trouvé le moyen de la faire disparaître ?

    Les groupes qui attendent devant le Louvre ont de quoi être surpris. Depuis mercredi, grâce à une installation du célèbre photographe français JR, la pyramide «disparaît» lorsqu'on la regarde de face, laissant apparaître la façade Sully du musée. JR a collé des photos sur l'œuvre de Pei, et créé une illusion d'optique très réussie. Il a fallu, bien sûr, faire appel à des spécialistes, les mêmes que ceux chargés de nettoyer les façades, pour coller les panneaux. «À quelques jours près, et à cause de la pluie, cela a failli ne pas se faire» explique l'artiste.

    L’illusion est parfaite !

    Grâce à un collage en noir et blanc sur une des faces de la pyramide du Louvre, représentant le bâtiment derrière elle, le street-artiste et photographe JR est parvenu à « effacer » l’édifice en verre.

    Depuis une dizaine d'années, JR s'est rendu célèbre pour son travail dans l'espace public, et notamment ses collages monumentaux de photographies, dans des favelas au Brésil, dans un bidonville du Kenya ou sur le mur de séparation de Jérusalem.

    Son projet participatif «Inside out», ouvert à tous les photographes amateurs du monde, qui fonctionne grâce aux réseaux sociaux, a déjà séduit plus de 260.000 personnes dans 129 pays. Il y a deux ans, on avait vu son travail sur une bâche couvrant le dôme du Panthéon, alors en travaux : 2 500 visages, photographiés dans des camions itinérants, s'étaient déployés sur un des monuments phares de Paris.

    Après avoir investi le mur de séparation en Cisjordanie, les favelas de Rio ou le Panthéon, l’artiste de rue s’attaque à un monument de la culture parisienne.

    JR s’ est attaqué à la pyramide du Louvre, sur lequel il a fait un collage géant en noir et blanc, créant un effet visuel surprenant, une sorte d’ "effacement" de l’édifice en verre ! Il faut ajouter que cette installation est financée sur les deniers de JR ! yes

    Reconnu dans le monde entier à 33 ans, celui qui a commencé par des graffitis dans la rue et sur les toits parisiens expose son œuvre éphémère jusqu’au 27 juin 2016.

    Il inaugure, ainsi, également un week-end d’évènements autour de l’œuvre du photographe et street-artist,  dans le musée et son auditorium du 28 au 29 mai.


    4 commentaires
  • La question n' est pas anodine !

    Il règne, dans les amphithéâtres au moment des examens plutôt un silence de cathédrale ... Dans celui de la faculté de droit du centre universitaire de La Couronne, près d'Angoulême en Charente, c'est un fou rire général qui éclaté dans les locaux quand les étudiants en première année de licence ont découvert leurs sujets de droit constitutionnel pour les partiels de fin d'année, jeudi 28 avril.

    « À quoi sert François Hollande ? »

    Un premier sujet très académique portait sur «le rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité». Jusque là, rien que du très classique. C'est en lisant le second sujet que les étudiants ont été désarçonnés : «À quoi sert François Hollande ?».

    L'intitulé a au moins eu le mérite de dérider l'assistance. 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique