• Dans mon article

    http://oasisdepaix.eklablog.com/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin-a125893252

    je vous avais parlé de l' ignorance de Nicolas Sarkosy sur ce qu' était le site " Le Bon Coin " ...

    Nicolas Sarkozy a répondu au Bon Coin ...

    Après s'être attiré les moqueries du web faute de connaître le site de ventes entre particuliers, devenu avec le temps le premier site privé d'offres d'emploi, l'ancien président de la République a fait amende honorable ce vendredi sur son compte Twitter.

    "Qui ne connait pas Le Bon Coin? Et si nous parlions d'emploi ensemble @leboncoin? -NS", a-t-il posté sur le réseau social en signant son message de ses initiales.

    L'enseigne de ventes en ligne s'est empressée d'inviter le président des Républicains tout en profitant de l'occasion pour vanter ses chiffres de fréquentation.

    Rendez-vous est pris dans les locaux de l'entreprise dont le siège social est installé dans le 8e arrondissement à Paris. Non loin des bureaux présidentiels de Nicolas Sarkozy.


    votre commentaire
  • L'interrogation de Nicolas Sarkozy peut faire sursauter, d'autant plus que Le Bon Coin constitue le deuxième site internet le plus visité par les Français, avec près de 25 millions de visiteurs mensuels, selon les chiffres de l'ACPM (l'Agence pour les chiffres de la presse et des médias).

    Créé en 2006, il constitue désormais un acteur incontournable du marché de l'emploi avec 250.000 offres, soit la moitié des offres proposées en France. Chaque mois, 50.000 à 100.000 postes y sont pourvus, selon la direction.

    En déplacement dans la région de Lyon pour rencontrer des entrepreneurs, l'ex-président de la République a demandé à l' un de ses interlocuteurs, " C'est quoi Le Bon Coin ? " alors que ce dernier lui expliquait qu'il utilisait cette plateforme pour recruter !

    "L'entrepreneur lui a, alors, expliqué qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire avec un système d'enchères, une précision qui n'a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains", détaille le reporter Dominique Tenza.

    L'anecdote est rapportée par un journaliste politique de RTL, qui a posté une photo.

    Nicolas Sarkozy : " C'est quoi Le Bon Coin ? "

    L'ancien chef de l'Etat réagissait au discours d'un des patrons, qui expliquait qu'il recrutait de plus en plus grâce au célèbre site de petites annonces. Si la plateforme est couramment utilisée pour vendre et acheter des produits neufs ou d'occasions entre particuliers, elle l'est également par les entreprises pour trouver des employés. 

    On y trouve même ceci ...

    Nicolas Sarkozy : " C'est quoi Le Bon Coin ? "

    Nicolas Sarkozy : " C'est quoi Le Bon Coin ? "

     

     


    2 commentaires
  • Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen, ne comptait pas devenir comédien !

    Il a fallu que David Chase, le créateur des Soprano, pense à lui pour le rôle de… Tony Soprano. Finalement relégué dans la peau de Silvio Dante, un de ses fidèles compagnons, il était retourné à la scène depuis 2007 et la fin de la série d’HBO.

    Un improbable hasard le voit aujourd’hui jouer dans Lilyhammer, une série américano-norvégienne. Il y incarne, à nouveau, un mafieux, Frank Tagliano, un New-Yorkais planqué à Lillehammer après avoir bavé au FBI…

    Synopsis : Frank Tagliano, plus connu sous le nom de "The Fixer" est un ancien membre du crime organisé new-yorkais. Après avoir témoigné contre son patron, il entre dans le programme de protection des témoins du FBI et est envoyé à Lilyhammer, en Norvège.

    Frank a toujours été intrigué par Lilyhammer depuis les images retransmises à la télévision lors des jeux Olympiques d'hiver en 1994. Or, la réalité est différente de ce qu'il avait imaginé. D'autant que la transition de la vie de gangster new-yorkais craint et respecté à celle d'un immigré sans emploi n'est pas simple ...

    Lilyhammer est une surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, un pur délire rempli de personnage irrésistible digne du " Fargo " des frères Coen, un régal absolu avec un Steve Van Zandt carrément époustouflant et surtout à mourir de rire grâce, entre autre, à sa posture exceptionnelle ... 

    De plus les paysages de Norvège sont d'une beauté ahurissant. La bande son, quant à elle, est aussi exceptionnelle ... L' histoire en elle même est diablement improbable mais on se laisse prendre ! Un vrai petit bijou. yes


    3 commentaires
  • En allant ce matin à ma séance de kiné, j' ai remarqué un arbuste qui avait fière allure ...

    Replanté, il n' y a pas longtemps, il a fini par fleurir, alors que les plus anciens ont perdu leurs fleurs depuis longtemps déjà ...

    Avec un beau ciel bleu, que demander de plus ?


    2 commentaires
  • Sauf que ce n' est pas une fleur mais une mante religieuse !

    Le monde des insectes propose certainement la plus grande diversité de formes et de couleurs de tout le règne animal. La preuve avec ce spécimen de mante religieuse orchidée qui prend l’apparence de la fleur du même nom pour tromper ses proies. 

    L’Hymenopus coronatus, plus connue sous le nom de mante religieuse orchidée, ou simplement mante orchidée, est un insecte vivant principalement en Malaisie. Elle appartient à la catégorie des mantes fleurs, des spécimens ayant évolué pour prendre l’apparence de diverses plantes et ainsi mieux attraper leurs proies en se camouflant.

    Jolie fleur, non ?

    Une video de Roberto Greg

    D' autres vidéo sont à regarder sur son site :

    https://www.youtube.com/channel/UCt0lqzIE-sVEyKHccQh2Wkg


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique