• Pour les amateurs d’histoire ou de baignade, quoi de mieux que de revivre l’évolution de l’indispensable de l’été – le maillot de bain – à travers le temps. Des maillots de bain très habillés jusqu’à nos bikinis actuels, découvrez comment les femmes s’habillaient sur les plages depuis plus d’un siècle.

                                                                      De ...

    à

    Plus d' info sur :

    http://soocurious.com/fr/bikini-evolution-ete/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-08-15

    Cette vidéo permet d’observer l’évolution du maillot de bain féminin tout en comprenant les moeurs de chaque époque. On note que plus le temps passe, plus nous nous libérons de certaines pièces de tissu ;).

    Et vous, laquelle de ces époques vous a le plus séduit ?

     


    3 commentaires
  • Surprenante phrase vue sur un mur

    Vous pouvez tous crever !!!

    C' est ce formidable slogan qu’avait trouvé un réparateur de pneus pour proposer ses services : « Vous pouvez tous crever ! ».


    5 commentaires
  • Déconseillé à ceux qui cherchent un temps partiel, un CDI ou qui ne maîtrisent pas la langue de bois.

    François Rebsamen dit partir en ayant le sentiment d’avoir «bien fait son travail». Le ministre du Travail va démissionner le 19 août prochain pour reprendre sa fonction de maire de Dijon, où il succède à Alain Millot, décédé d'un cancer en juillet dernier et qui était maire de la capitale bourguignonne depuis avril 2014. Son successeur pourrait être, selon les rumeurs qui ont filtré, un de ses collègues du gouvernement, Alain Vidalies ou Stéphane Le Foll, ou encore le député Jean-Marc Germain. Si la fiche de poste était publiée par Pôle Emploi, à quoi pourrait-elle ressembler? Nous avons essayé de l'imaginer.

    Suite sur :

    http://www.slate.fr/story/105373/fiche-poste-pole-emploi-ministre-du-travail


    votre commentaire
  • "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Alzain Tareq a fait sienne la célèbre maxime de Don Rodrigue dans Le Cid. Elle n’a beau avoir que dix ans, cette jeune nageuse originaire de Bahreïn a participé ce vendredi matin aux séries du 50 mètres papillon des Mondiaux de Kazan.  

    Alzain Tareq, en lice sur 50 m papillon, n'a évidemment pas nagé avec les meilleures. Les qualifications sont en effet organisées par séries, établies en fonction des chronos de référence des nageurs. La Bahreinie, qui avait le plus mauvais temps des engagées (41.12), était dans la première série. Les cadors dans la septième. Malgré un joli départ, son manque de puissance s'est vu face à des filles ayant entre 6 et 10 ans de plus qu'elle. Et elle a fini dernière, en 41 sec 13, sous les encouragements nourris.

    Et si elle a logiquement eu du mal à rivaliser avec les autres concurrentes, terminant cinquième et dernière de sa série en 41’’13 (record du monde 24’’43), à un centième de son record personnel, l’image a forcément marqué les esprits.

    "J’étais heureuse, mais un peu nerveuse, a-t-elle confié sur Canal+ Sport, relativement à l’aise devant les caméras. Je nage depuis l’âge de cinq ans" . Après cette première expérience très précoce dans une grande compétition internationale, Alzain Tareq ne souhaite pas s’arrêter là et compte bien être au rendez-vous des prochains Jeux Olympiques. Rio éventuellement l’an prochain, mais surtout Tokyo en 2022. Elle aura alors dix-sept ans, soit l’âge qu’avait Laure Manaudou aux JO d’Athènes en 2004 (or sur 400 m, argent sur 800 m et bronze sur 100 m dos). 

                   


    2 commentaires
  • En orbite à 1,5 million de kilomètres de la Terre en direction du Soleil, le satellite DSCOVR a photographié le passage de la Lune devant notre planète.

    On croirait à un photo-montage tant l'image est fascinante ! Et pourtant. La NASA a publié sur son site web une photo de la Lune passant devant la Terre. On y voit la face cachée de la Lune et en fond notre planète bleue.
     

    C'est le satellite DSCOVR (Deep Space Climate Observatory) en orbite à 1,5 million de kilomètres de la Terre en direction du soleil qui a capté cette image. Il a enregistré le passage de la Lune devant la Terre se déplaçant au dessus de l'océan Pacifique, près de l'Amérique du Nord. Ce déplacement a duré environ 5 heures.

    Ces images ont fasciné jusqu'à la maison blanche. Barack Obama lui même a commenté les photos de la NASA :

    "Incroyable time lapse de la face cachée de la Lune passant devant la Terre. L'ingéniosité américaine au travail ! "

                   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique