•  

    Google fête à travers un Doodle, la première photo du Monstre du Loch Ness publiée dans le Daily Mail il y a 81 ans jour pour jour, le 21 avril 1934.

    Drôle de Doodle sur Google, aujourd' hui ...

    Un premier cliché qui a permis d’alimenter la légende et qui a inspiré de nombreux films, même si son existence n’a encore jamais été prouvée. La photo avait été prise par Robert Wilson puis publiée dans le Daily Mail.

    Pour rendre hommage à cette photo, Google propose également de naviguer dans le lac du Loch Ness via Street View de Google Maps.

    Suite au cliché publié dans le Daily Mail par Robert Wilson en 1934, tout le monde croyait à la présence d’un monstre venu tout droit de la préhistoire dans les eaux du lac du Loch Ness en Ecosse, un lac dont la profondeur maximale atteint 227 mètres. Mais la légende a pris fin soixante années plus tard, en 1994 lorsque Christian Spurling a révélé peu avant son décès que son beau-père, un ami de Robert Wilson, lui avait indiqué que le photographe avait monté ce cliché de toutes pièces. La photo était en réalité un jouet, un sous-marin mécanique avec une tête sculptée, comme le montre le doodle proposé par Google depuis ce matin.

    Si vous voulez essayer de trouver le Monstre du Loch Ness, vous pouvez rejoindre l’application Street View de Google Mpas.

    A cette occasion, le géant du Web propose une imagerie à 360° avec son application et il sera possible de se retrouver sous les eaux du Loch Ness. Google a réalisé ces images avec son dispositif habituel, à abord d’un bateau cette fois et a effectué des photos de plongée en partenariat avec le Caltin Seaview Survey et ses plongeurs.

    Drôle de Doodle sur Google, aujourd' hui ...


    2 commentaires
  • Le photographe ukrainien Vyacheslav Mishchenko s'intéresse de près a toutes sortes de petites bêtes que nous ne voyons pas. Avec un procédé que l'on appele  la macrophotographie, il tire des portraits complètement surréalistes de ces escargots pour révéler leur véritable beauté... Et nos gastéropodes devienent soudain des créatures mystérieuses et magiques, gracieuses et fragiles. 
    Moi ça m'a un peu fait penser au film "Microcosmos". On dirait presque que ces photos ont été prises dans un autre univers!

    Suite sur :

    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ces-25-photos-sont-magiques-et-elles-vont-compl-tement-changer-la-fa-on-dont-vous-vous-repr-sentez-cet-animal--875

    Les photos magiques de Vyacheslav Mishchenko


    1 commentaire
  • Cela ne vous dit rien ? Normal ...

    Jean Rochefort a près de 85 ans, mais il sait parler comme un jeune de 15 ans. Dans une vidéo de trois minutes qui fait le buzz sur Internet, le célèbre acteur revisite Madame Bovary, le classique de Gustave Flaubert, en maniant un langage qu'on lui connaît peu. "C'est l'histoire d'un p'tit puceau tout mou comme les Chocapics au fond de leur bol", commence Jean Rochefort, tranquillement enfoncé dans son fauteuil.

    "Zouz", "swag", "bad boys", "bail", l'acteur raconte l'oeuvre majeure de Gustave Flaubert en langue des "d'jeuns". Surprenant autant qu'hilarant !

    Et de résumer l'histoire simplement. "Charles Bovary, c'est son blaze, plane à 10 000. Il rencontre une petite zouz campagnarde pas dégueulasse, Emma." Puis, le couple se marie et déménage. "Dans son bled perrave de Normandie, Emma se fait chier, elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. Elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches. C'est assez hot zizi bâton", raconte Jean Rochefort, avec un aplomb formidable.

    Emma Bovary ? "Elle kiffe le swag"

    Quel est le caractère d'Emma Bovary, cette fille d'un riche fermier qui a toujours rêvé d'une vie mondaine ? "Elle kiffe le swag, alors elle claque son bif pour des p'tites Louboutin easy." Malheureusement, "le bail, c'est que Charles n'a pas une thune. Mais "Emma, elle s'en met plein les fouilles, L.O.L, la salope !" Puis tout bascule. "Elle se fait tej par son keum, et se retrouve dans un champ de blé à oil-p... Elle a le seum de la vie, elle se suicide." Puis Rochefort termine en reprenant une des expressions fétiches du rappeur Booba : "Garde la pêche."

    Les amateurs de Madame Bovary auront peut-être besoin de se plonger dans un dictionnaire de "d'jeuns" pour décrypter certaines expressions utilisées par Jean Rochefort.

    La vidéo, visionnée près de 600 000 fois sur YouTube, a été réalisée par Serge Khalfon, sur des textes de Michel Pimpant et Quentin Leclerc, auteurs du célèbre Tumblr "Les boloss des belles-lettres", un blog qui résume des oeuvres littéraires en langage de la rue.


    2 commentaires
  • Comment observer l'éclipse du 20 mars ? par le dessinateur Lepithec ...

     

    Le dessinateur Sylvain Rivaud, alias Lepithec, passionné d'astronomie a publié une série de conseils aux parents et aux enseignants pour admirer le phénomène du 20 mars en toute sécurité avec les plus petits.

    «Une éclipse partielle spectaculaire comme celle de 2015 ne se reproduira que dans 11 ans. En parcourant Internet je me suis aperçu qu'il y avait assez peu d'informations sur le sujet, et que comme d'habitude les communiqués officiels (des ministères) ont toujours cette même rengaine: ATTENTION DANGER.»

    Comment observer l'éclipse du 20 mars ? par le dessinateur Lepithec ...

    ( Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants.

    Crédit : Lepithec.)

    Le ton est donné. Pour Sylvain Rivaud, alias Lepithec, il serait dommage que les enfants passent à côté de l'éclipse partielle de soleil prévue demain, vendredi 20 mars. Fort de ce constat, il a réalisé une bande dessinée numérique pour aider les parents et enseignants à observer le phénomène céleste sans risque avec les plus petits.

    Hormis les lunettes spéciales, unique moyen de regarder l'éclipse en direct, le dessinateur de José Lapin et Peter et Sally préconise deux dispositifs permettant une observation indirecte: la projection et le sténopé. Si le premier nécessite un télescope, le deuxième peut être réalisé à partir d'une simple canette de soda, d'une feuille blanche et d'un carton. On peut saluer une telle initiative qui contribuera sûrement à réconcilier les enfants avec la science.

    http://lepithec.blogspot.fr/2015/03/comment-observer-leclipse-du-20-mars-en.html

    Allez-y, c' est excellent ... yes


    3 commentaires
  • Qui ?

    Des araignées ...

        Leurs toiles ne sont révélées qu' avec les rosées du printemps et d' automne ...

                           Sans la rosée, ces toiles sont quasiment invisibles !
                                      La pelouse en était remplie ce matin ...

    Elles font du parachute au printemps et en automne...

    Les Erigones atra sont des petites araignées, communes sur la terre humide qui tissent des toiles en forme de nappe de quelques centimètres carrés au niveau du sol, sur la végétation rase ou sous l'écorce des arbres morts couchés par terre.
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique