• J - 5 ...

    J - 5 ...

    Un peu ( beaucoup ) de stress en cette journée qui nous rapproche de notre nouvelle vie ...

    Nous serons à Ténérife à 14 H 50, heure locale ... soit 15 H 50, ici !

    J - 5 ...

    Ténérife possède une grande diversité de climats

    Le plus grand contraste se produit durant quelques mois en hiver. Il est en effet possible de jouir du soleil et de la plage sur les zones du littoral, et observer à quelques kilomètres en hauteur la silhouette blanche, entièrement enneigée du pic du Teide. Il neige tous les ans à Las Cañadas et aux alentours, en quantité considérable, à environ deux milles mètres d’altitude.

    Il existe beaucoup d’autres contrastes climatiques. Santa Cruz est une ville qui bénéficie d’un climat habituellement chaud durant toute l’année. En hiver, si vous vous rendez de Santa Cruz à San Cristóbal de La Laguna- la ville universitaire de l’île- il est recommandé de prévoir un léger manteau. En effet, bien que cette ville soit située à moins de dix kilomètres de la capitale, sa température peut baisser considérablement, et vous pouvez même rencontrer un temps légèrement pluvieux.
    Le Nord et le Sud de l’île possèdent également des caractéristiques climatiques différentes. Le sud jouit plus longtemps du soleil tandis que le nord présente un climat davantage humide et pluvieux, d’où les différences de paysages et de teintes. Ces deux climats sont considérés comme idéal et satisfont tous les goûts. En réalité les médecins européens du XIXème siècle – anglais et hollandais principalement – recommandaient déjà à leurs patients le nord de Ténérife comme lieu propice pour soigner de manière naturelle quelques problèmes de santé liés à l’âge et à l’appareil circulatoire.
    En résumé, les températures élevées qui devraient correspondre à l’île de Ténérife pour être située à proximité du tropique du Cancer et du désert du Sahara, sont adoucies grâce à l’influence océanique et le courant froid des Canaries. D’un autre côté, la grande altitude de l’île engendre une remarquable variation thermique.

    Je viens de discuter avec Elsa, agent immobilier française, qui nous fera visiter quelques maisons, dès lundi matin, et elle dit qu' il fait beau, actuellement sur Los Cristianos ... yes

    « " Madame Bovary " ou " La zouz campagnarde "Et si chacun d' entre nous offrait une rose d' amitié ... »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:17

    ....dans une semaine, tu y seras et une nouvelle commencera...Je vous la souhaite heureuse et répondant à toutes tes attentes!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:28

    La grande aventure commence, j'espère que tu pourras nous narrer tout ça sur le blog

    amicalement

    Claude

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:40

    quelle aventure !!! j'espère que tout se passera bien ! bonne journée

    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:23

    Une nouvelle vie qui approche, il faut beaucoup de courage pour se décider a partir comme cela et refaire une autre vie, d'autres amies, d'autres lieux a visiter, et quel organisation ces départs

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :