• J' ai fait connaissance avec les parchitas !

    J' avoue que je n' étais pas emballée en voyant ces fruits ...

    Ce sont des parchitas !

    Ou fruits de la passion, grenadilles  ...

    que je connaissais ainsi !

    Le fruit de la passion est originaire de l’Amerique tropicale et appartient à la famille des passifloracées. Ce sont de très jolies plantes grimpantes avec des belles fleurs très appréciées par les fleuristes et les connaisseurs.

    Les feuilles sont utilisées en infusions car elles ont des vertus calmantes.

    Le fruit est une baie a la forme d’un oeuf de poule et il peut avoir différentes tailles et couleurs selon les variétés, ainsi il changera des nom mais restera toujours dans la même famille.

    La peau -qui peut être jaune, marron, violette ou orange- est assez dure, lisse et brillante si le fruit n’es pas mûr. A l’intérieur la pulpe est jaune/orange et juteuse avec plein de petites graines foncées qui se détachent facilement et qui se croquent sans modération avec une petite cuillère.

    C’est un fruit très parfumé, avec des goûts acides et sucrés très marqués et beaucoup de personnalité.

    Il pousse pratiquement dans tous les pays tropicaux et il devient jus, cocktail, confiture, pâte de fruit, mousse, eau de vie, crème, salade, glace, ganache, sorbet, etc.

    « Un hommage très particulier de Budweiser pour la journée terrible du 11 septembre ...25 septembre 2015 : la noche de los volcanos »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:18

    je serais curieuse de gouter ! bonne journée

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:32

    Bonjour Annick, Est-ce que le goût est le même ?... J'espère que ton genou ne te fait pas trop souffrir.. Orage et pluie depuis ce matin... Bon dimanche, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :