• Julie Gayet nommée au jury de la Villa Médicis

    L’Académie de France à Rome ouvre le concours de sélection des pensionnaires 2014, qui seront accueillis en résidence à la Villa Médicis à partir de septembre prochain. Le concours s’adresse aux artistes et chercheurs de toute nationalité, parlant français et âgés de plus de 20 ans et de moins de 45 ans au 31 décembre 2014. 

    Les candidatures peuvent être déposées du 16 janvier au 28 février 2014 sur une plateforme dématérialisée. Le règlement du concours, les documents nécessaires à la candidature et le lien à la plateforme seront disponibles sur cette page à partir du 16 janvier.

    Le jury de la sélection 2014, dont les personnalités qualifiées sont nommées par la Ministre de la Culture et de la Communication, est composé de :

    Anne Marie Clairet, artiste plasticienne (Jugnet Clairet)
    Julie Gayet, productrice de cinéma et comédienne
    Marie-Agnès Gillot, chorégraphe et danseuse étoile de l’Opéra de Paris
    Lucia Ronchetti, compositrice

    Éric de Chassey, directeur de l'Académie de France à Rome – Villa Médicis, est le président du jury. Pierre Oudart, directeur adjoint chargé des arts plastiques au Ministère de la Culture et de la Communication, et Thierry Tuot, président du Conseil d'administration de l'Académie de France à Rome – Villa Médicis, sont également membres de droit de ce jury.

    Le nombre maximal de bourses offertes au titre de la sélection 2014 aux candidats à un séjour à l'Académie de France à Rome – Villa Médicis est fixé à 15.

    Pour informations sur les demandes de candidature : 
    concourspensionnaires@villamedici.it 

    Julie Gayet, à qui Closer prête une liaison avec le président de la République, fait désormais partie du jury de la sélection 2014 des pensionnaires de la Villa Médicis.

    Le «Canard Enchaîné», qui relaie l'information dans son édition de mercredi, y voit une façon, pour Aurélie Filipetti, de «plaire à Hollande» en faisant une fleur à sa maîtresse présumée. Cette décision aurait été prise «avant Noël», précise l'hebdomadaire.

    Si une telle nomination ne peut être qualifiée de «promotion», au même titre qu'une nomination au grade de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres ( ce que Julie Gayet a obtenu en février 2011 ), l'annonce de cette décision commence également à faire jaser sur les réseaux sociaux. Les soupçons de «copinocratie» et de «promotion canapé» pleuvent sur Twitter ...

    « Un petit reportage photo pour bien commencer la journée ...Pacte de responsabilité : Gattaz donne un bon point à Hollande »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:43

     en ce moment les informations ne sont pas tres rigolotes... mais que pouvons nous faire??????

     j'espere que tu vas bien...bises.."V"

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:44

    Julie semble disqualifiée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :