• L' Afrique m' a fait découvrir l' artiste Katia Golessi

    " Femmes africaines " par Katia Golessi

    ( Aquarelle monochrome sépia. 30x40. Février 2014 )

    Quand j' ai vu ce tableau, je suis repartie dans les histoires et les photos de mes parents qui sont restés en Afrique de 1949 à 1962 ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/les-hasards-de-la-vie-a92692429

    Revenons à Katia Golessi ...

    J' ai trouvé une manière originale et émouvante pour vous la présenter !

    Direction : http://ancredepapier.fr/focus-artiste-les-toiles-de-katia/

    Portrait de l’Artiste:

    Katia et Frosty Un fusain à la main, une lueur malicieuse dans le regard et une concentration sans faille, Katia semble bien loin de l’assistante juridique qu’elle est au quotidien quand elle s’adonne à son art.

    Tombée dans la marmite dès l’enfance, en observant son papa qui s’adonnait à la peinture à ses heures perdues, elle a bientôt suivi ses traces en prenant un crayon, puis s’est perfectionnée en parcourant les toiles des Grands Maîtres dans les musées mais aussi par des stages avec d’autres amoureux de l’art comme elle. Au fil des ans, son coup de crayon s’est affûté et son style affirmé pour nous laisser aujourd’hui une artiste accomplie qui puise son inspiration dans la nature, les visages ou nos amis à plumes et à pattes (ce n’est pas Frosty, son turbulent compagnon qui vous dira le contraire ;) ). Continuellement aux aguets d’une lumière particulière, d’une émotion, d’un sourire, son art est un refuge dans lequel elle se love et trouve une paix que le quotidien n’accorde pas toujours. Le souhait de Katia est avant tout le partage, toucher les gens et les happer dans son univers. Et à mon humble avis, c’est une réussite puisque qu’elle utilise l’aquarelle, le fusain, la sanguine ou le pastel, ses œuvres sont sensibles et délicates et touchent directement l’âme de celui qui les observe. En tout cas c’est ce qui se produit pour moi à chaque fois que j’ai la chance de voir une nouvelle toile.

    Katia a récemment lancé son site Internet, www.lestoilesdekatia.fr . Vous pouvez passer commande d’une oeuvre présente dans sa galerie ou encore mieux: lui lancer le défi de réaliser une oeuvre complètement personnalisée. N’hésitez pas, les quelques personnes qui à ma connaissance l’ont sollicitée n’ont pas eu à le regretter et j’ai moi même un joli cadre dans ma chambre qui appuie mes dires. :)

    Portrait Chinois:
    J’ai pris le parti d’inviter les artistes acceptant de se prêter au jeu de cette nouvelle rubrique de se livrer à travers un petit portrait chinois…

    Katia, si tu étais…
    Un artiste connu : Monet
    Un livre : « Le Lion » de Kessel
    Un animal : un jack russel (chien)
    Un végétal : un nénuphar
    Un paysage : un coucher de soleil sur l’océan atlantique et des vagues
    Un outil : un pinceau
    Une saison : l’été

    La Parole à l’artiste:

    « Chers Lecteurs, Je vous invite à venir découvrir mon univers pictural sur mon site. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, impressions ou questions sur mon mail katia@lestoilesdekatia.fr : je me nourris de vos commentaires et avis. Et si vous souhaitez passer une commande je suis a votre disposition. Et surtout allez voir la galerie sur mon site… Elle s’enrichit régulièrement de nouvelles œuvres. »

    Contacter l’Artiste:

    Sur Facebook : katia’s painting
    Sur internet : Les Toiles de Katia
    Par mail : katia@lestoilesdekatia.fr ou katia.golessi@gmail.com
    Par téléphone : 06 23 05 90 43

    « ARNAQUE AU MAGASIN CARREFOUR Rendez-vous Place Stanislas 2014 ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:08

    Très joli, le chien est très représentatif, le regard de l'artiste également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :