• L' Hermione aux Etats-Unis, plus de deux siècles après

    Près de deux siècles et demi après l'original, la réplique de «L'Hermione» qui amena en 1780 La Fayette venu  apporter le soutien de la France  aux insurgés américains, est arrivée vendredi à Yorktown (Virginie, est), au son du canon et de l'amitié franco-américaine.

    Partie le 18 avril de l'île d'Aix (Charente-Maritime), la frégate a rallié sa première escale officielle américaine après 6.000 km d'une traversée de l'Atlantique sans encombres.

    Elle a annoncé son arrivée en tirant à 08h21 (14H21 en France) de son bord 21 coups de canon auxquels a répondu une canonnade identique venue de la terre américaine. Dans les minutes qui ont suivi, tout l'équipage est monté sur le pont tandis que des feux d'artifice égayaient un ciel très gris. Plusieurs centaines de personnes ont bravé un crachin persistant pour venir acclamer la majestueuse frégate.

    L'apothéose est prévue en baie de New York, où "L'Hermione" sera escortée par des centaines de bateaux pour la grande parade du 4 juillet, jour de l'Indépendance américaine, sous l'oeil de la statue de la Liberté.

    Plus d' info :

    http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/

    « Affaire Vincent Lambert : l'épilogue, vraiment ? Humour ou réalité ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 08:29

    très émouvant ! bonnej ournée

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:36

    Bonjour Annick, l'Hermione est un beau bateau.  La commémoration le 4 juillet à New-York sera surement un succès.... Bon samedi, gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :