• L'hommage de Jonah Lomu aux victimes de l'attentat du 13 novembre

    Le 15 novembre dernier, Jonah Lomu rendait hommage sur Twitter depuis Dubaï aux victimes des attentats du 13 novembre. Il tweetait une photo de la tour Burj al-Arab éclairée de bleu-blanc-rouge, comme beaucoup d'autres monuments à travers le monde.

    Une photo assortie de quelques mots en français...

    Sois Fort

    Viva la France

    From Dubai

    Loin d'être une compassion de façade, le Neo-zélandais a connu lors de sa fin de carrière des rapports étroits avec la France. En juin 2009, à la surprise générale, alors que la France du rugby se remettait à peine de l'arrivée de la star Jonny Wilkinson au RC Toulon, Marseille Vitrolles, un club de Fédérale 1, annonçait l'arrivée imminente de Jonah Lomu.

    "Jonah Lomu a choisi Marseille pour rechausser les crampons. Pour un défi à la hauteur de l'homme : l'accès du club au plus haut niveau du rugby français", indiquait le club dans un communiqué. A 34 ans, et compte tenu de ses soucis de santé, personne ne le voyait rechausser les crampons. Et pourtant...

    Il y jouera en tout et pour tout 7 matches. En fin de saison, n'étant pas parvenu à se hisser en Pro D2, Jonah Lomu mettra un terme définitif à sa carrière.

    « Assaut à Saint-Denis : une kamikaze morte, cinq arrestationsLiberté, libre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :