• L' instant de doute ( poème de mon amie Paula )

     

    Une interprétation toute en douceur, par Patricia Dupont, d'un poème de Paula La Rêveuse

    Musique : Julian Renan

    Mixage : One Rock

     

    L'instant de doute

    Mon âme est en déroute,
    elle cherche son chemin,
    pour un tout petit rien,
    pour un tout petit doute.

    Voyez, je suis songeuse,
    et quelque peu rêveuse,
    vais-je prendre le train ?
    rien n'est vraiment certain.

    Avion, tramway, voiture,
    j'ai le choix du destin,
    mais ai-je fière allure
    avec mon air mutin ?

    Une douleur diffuse
    me taraude le coeur,
    elle est plus que confuse,
    elle me fait presque peur !

    Vais-je partir ainsi
    au pays d'Utopie ?
    goûter à l'ambroisie
    pour un peu de jalousie ?

    Non, ce mot jalousie
    de mon être est banni.
    Je veux partir au loin
    mais pour un doux destin.

    C'est juste un petit rien,
    une chose diffuse,
    qui me dit "allez viens" !
    tu n'as aucune excuse,
    "allez viens" tout va bien.

    ©PaulaG.2013

    « Le ciel est plutôt bleu et le vent, pour la deuxième journée, est tombé !Le Baiser à la Terre par Jean-Louis Lucas »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:38

    Coucou mon amie Annick !

    Tu n'as pas résisté me dis-tu ? eh bien me voilà comblée de voir que tu partages ici mes mots avec la douce interprétation de mon amie Patricia, en chanson ! une gentille surprise de sa part !

    J'espère que tu vas bien ?

    Je te souhaite une merveilleuse journée et t'envoie

    tous mes bisous ensoleillés !

    Paula

    bon mardi

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:50

    Bonjour Annick, belle chanson mais un peu triste. J'ai lu dans un autre de tes articles que tu dormais bien et que tu toussais moins, c'est magnifique ce que le changement de climat a pu amélioré ta santé... Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:00

    Bonjour annick très belle chanson mes triste quand on écoute bien les paroles je te souhaite une très bonne journée. Bisette.

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:50

    Bonjour ma douce Annick,


    Cher(e) ami(e), si je prends ce ton solennel ce matin,
    ce n'est pas pour t'annoncer une mauvaise nouvelle,
    mai non, mais pour te dire que je vais changer de procédé
    à propos des commentaires.
    J'ai actuellement une très longue liste d'amis dans ma page
    d'hébergement et je te rends visite chaque jour avec la même
    affection, mais j'ai constaté qu'un certain nombre d'amis,
    sont parfois en très longue pause, ou tout simplement
    pas sur le net pour diverses raisons que nous
    impose la vie. Certains viennent une fois par mois, une fois
    tous les deux mois, parfois un peu plus, une fois par semaine,
    ou tous les 15 jours.
    J'ai donc décidé de répondre comme beaucoup d'entre vous,
    à partir du lundi 19 Mai, uniquement aux notifications.

    Mon travail et mes occupations de la vie de tous les jours,
    ne me laissent plus assez de temps et j'avoue que je n'arrive
    pas à suivre le rythme devant et derrière l'écran.
    Je souhaite de tout cœur que tu comprennes et que tu ne
    sois pas trop déçu(e) toi qui ne passais que quand tu pouvais.

    "Je répondrai donc à tes messages, au fil des notifications"

     Je te souhaite une doux mardi, prends soin de toi.

    Lolli

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:31

    bravo aux quatre personnes qui ont collaboré pour faire cette belle chanson !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :