• L' ultime humiliation pour la Seleção

    Encore sous le choc du psychodrame enduré en demi-finales contre l' Allemagne (7-1), le Brésil a manqué là l'occasion de reconquérir ses propres supporteurs. En quête d'un sursaut d'orgueil, les spectateurs étaient pourtant venus en nombre au stade Mané-Garrincha ! Espoir vite douché ...

    Face aux Pays-Bas, comme contre l'Allemagne, le Brésil a craqué dès l'entame du match. Deux buts de Robin van Persie (3e minute sur penalty) et Daley Blind (17e) ont d'emblée plié la rencontre ... Et anéanti la bonne volonté du public auriverde, qui avait repris a cappella l'hymne national, en préambule. La troisième réalisation, oeuvre de Wijnaldum dans les arrêts de jeu (90e + 1), n'aura fait qu' ajouter à l'humiliation !

    L'ouverture du score a une fois de plus mis en évidence les largesses défensives de la Seleçao. Pris de vitesse par Arjen Robben sur une balle en profondeur, Thiago Silva a agrippé l'ailier à la limite de la surface de réparation.

     

    L' ultime humiliation pour la Seleção

     

    Au lieu d'un coup franc, l'arbitre Djamel Haimoudi a accordé un penalty que Robin van Persie s'est chargé de transformer, d'un tir puissant en dessous de la lucarne gauche de Julio César (1-0, 3e minute). 

    Un but d'autant plus symbolique que le capitaine Thiago Silva était censé apporter de la stabilité, lui qui n'avait pas été en mesure d' aider ses coéquipiers lors du naufrage contre l'Allemagne, en raison d'une suspension. Sur le deuxième but, c'est cette fois son partenaire en charnière centrale, David Luiz, qui a commis l'impair.

    J' avoue que nous avons regardé les 20 premières mn mais nous n' avons pas été plus loin car le jeu était loin d' être passionnant et surtout, sans âme !

    « Escalade de la violence au Proche-Orient ...Mondial 2014 : les paris sont ouverts ... Allemagne ou Argentine ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:53

    j'ai fait comme toi, j'ai vite arreté de regarder ! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :