• L'UMP adresse "une carton rouge" au gouvernement et le FN l'accuse de plagiat

    L'UMP vient de publier un tract "pour adresser un carton rouge au gouvernement et au Parti socialiste", déclenchant les sarcasmes du FN, auteur d'un appel au "carton rouge à la classe politique" en 2012 et qui l'a accusée lundi de manquer "cruellement d'imagination".

    Le tract de l'UMP, publié dans le cadre de sa campagne pour les élections départementales, a été tiré à 500.000 exemplaires. Côté recto, il demande aux électeurs d'"adresser un carton rouge au gouvernement et au Parti socialiste", pour ses résultats en matière d'"insécurité, immigration, chômage, impôts, chômage" etc.

    Le texte s'accompagne de la photo d'une main glissant dans une urne un carton rouge.

    Côté verso, le parti présidé par Nicolas Sarkosy expose ses "engagements" pour les départements, en faveur de "la maîtrise de la dépense", "pour l'économie locale et la ruralité", "pour la solidarité et nos aînés", "pour notre jeunesse" et "pour la proximité".

    "ça me rappelle notre appel au carton rouge de la présidentielle 2012. Nous avions même distribué des cartons rouges à nos adhérents lors des meetings", a réagi Florian Philippot, vice-président du FN, sur BFMTV.

    L'UMP adresse "une carton rouge" au gouvernement et le FN l'accuse de plagiat

    "Décidément, ils manquent cruellement d'imagination à l' UMP. Ils reprennent nos campagnes de communication mais avec deux ou trois ans de retard, ce qui prouve qu'ils sont pas un mouvement d'avant-garde, contrairement au FN, qui est déjà passé à autre chose", a-t-il ajouté.

    "Carton rouge" (à l'origine, un carton servant à sanctionner la faute d'un sportif) est devenu une expression couramment employée en politique: par exemple, fin 2014 à Pau, des professionnels du BTP ont mis "un carton rouge à la politique menée pour le bâtiment", à Laval, une liste de gauche "Carton rouge" se constitue lors des municipales, en 2011, le Parti de Gauche publie un trac "Carton rouge pour la politique du logement "...

    « Charlie Hebdo : l'émouvante accolade entre Madonna et Luz" Le penseur veut, le songeur subit." Victor Hugo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :