• La cérémonie de clôture éclipsée par l'actualité en Ukraine ?

    Les Jeux olympiques de Sotchi ne monopolisent plus les médias russes. Au prix d’un bain de sang, la contestation en Ukraine a gagné une attention médiatique considérable au point de dépasser la couverture des Jeux olympiques.

    Vendredi soir, un tweet des activistes d' Euromaiden  résumait la situation :

    « Vladimir Poutine a dépensé 50 milliards de dollars pour que tout le monde n’ait d’yeux que pour la cérémonie d’ouverture. Mais, à la place, les invités à Sotchi regardent par la fenêtre et voient l’Ukraine brûler. »

    Ce n’est pas anodin : lors de la journée de jeudi, pour la première fois depuis des mois, aucun des sujets les plus évoqués sur le Twitter russe (« top trends ») ne concernait les JO. En revanche, tous parlaient de la situation en Ukraine, et observaient anxieusement un pays semblant se précipiter d’heure en heure vers la guerre civile. En Russie, nombre d’internautes déploraient déjà, des derniers jours, la déconnexion des médias focalisés sur les JO :

    « C’est la première fois que la médias se concentrent à ce point sur des sujets différents de ce qui préoccupe vraiment le public. »

    Jusqu’à ces derniers jours, la chaîne indépendante Dojd était presque la seule à couvrir les manifestations en Ukraine de manière aussi assidue que les JO à Sotchi. La Russie a beau être remontée au classement des médailles et talonner la Norvège en deuxième place, tous les médias nationaux ont maintenant les yeux braqués sur Kiev.

     La suite de l' article : http://blogs.rue89.nouvelobs.com/sotchi-dans-la-colle/2014/02/22/en-russie-plus-personne-ne-parle-de-sotchi-232386

     

    La cérémonie de clôture éclipsée par l'actualité en Ukraine ? Fort possible ...

    « Le patatou, le gâteau qui va en rendre certains ... chèvres !Il est temps de vous quitter et de vous souhaiter une ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :