• La Course by Le Tour

    Non, le cyclisme n'est pas un sport réservé aux hommes et c'est pour mettre en lumière qu' a eu lieu un événement exceptionnel !

    C’est une première en France ! Ce dimanche, quelques heures avant le final de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées à Paris, une centaine de coureuses ont pris possession du parcours et se sont élancées dans une course de 7 kilomètres.

    Baptisée La Course by le Tour de France, l’événement vise à braquer les projecteurs du monde entier sur le cyclisme féminin.

    Le cyclisme féminin, très peu médiatisé, a du mal à survivre ! Il y a trente ans, la première édition du Tour de France féminin a eu lieu, mais en 2009, on assiste à la dernière édition, c'est le début du déclin du cyclisme féminin en France. Des appels du pied ont été fait à Amaury Sport Organisation pour qu’ils reprennent en main l’évènement. Et La Course by Le Tour de France est un premier pas dans la reconstruction du cyclisme féminin en France.

    Il ne s'agit d'une simple balade de santé mais d'une véritable bataille pour remporter la course et les quelques centaines de mètres avant la ligne d'arrivée s'annonçaient déjà passionnants.

    Les cyclistes devaient parcourir à treize reprises un circuit de 6,85 kilomètres dans les rues de Paris. La course, longue donc de 89 kilomètres, est plus ou moins plate. La victoire se joue donc sur les pavés des Champs-Elysées, en légère montée. Sur les pavés qui vont certainement user les organismes.

    C'est l'insatiable Marianne Vos (Rabobank Liv Woman) qui s'impose au sprint devant Kristen Wild (Team Giant-Shimano) et Leah Kirchmann (Optum). 

                      La Course by Le Tour

    « Poitiers : chez Cul de paille, même les murs ont la parole !Ma deuxième visite à La Milétrie ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :