• Ce n' est pas une blague, si vous devez vous rendre chez un ami qui y vit, bon courage: à Nancy se trouve une rue... qui n'existe pas !

    Elle n'a pas de nom et se trouve dans le quartier de l’Île de Corse ...

    Pour Google, non plus, elle n'existe pas - pas plus sur les applications GPS, ou les autres sites de cartographie.

    La rue qui est privée ne peut pas être baptisée par la mairie. Dans le nouvel ensemble résidentiel de l’Ile-de-Corse qui accueille aussi des bureaux, un appart-hôtel et prochainement des commerces, c’est la galère absolue pour une poignée d’habitants qui habitent le long d’une petite ruelle qui traverse le quartier. Elle n’a pas de nom et n’est pas indiquée sur les plans virtuels de type Google ou Plan sur les téléphones.

    Les GPS non plus ne connaissent pas, relève le quotidien L’Est Républicain notant qu’il y a peu de numéros dans cette ruelle située le long de la rue du XXème Corps.

    En cause, le fait que cette rue soit encore peu habitée, et qu'il devrait s'agir, à terme, d'une voie privée, fermée par des grilles.

    Mais la mairie a imposé une serviture de passage, en journée - ce qui fait de la rue sans nom une artère tout à fait semblable à ses voisines...

    Ainsi, les livreurs, La Poste ou encore de nombreux proches qui ne connaissent pas le quartier ne trouvent pas l’adresse exacte. Les facteurs qui ont eu de grandes difficultés à trouver les destinataires des courriers et des colis se sont passés le mot afin de trouver la bonne boîte aux lettres. Même difficulté pour les livreurs de pizzas ou de sushis qui doivent demander à des collègues qui ont déjà livré le quartier. L’ilot résidentiel qui donne sur cette rue ne comporte en fait qu’un seul numéro, le 25.


    4 commentaires
  • Cette photo a été prise, ce matin, dans le jardin Verlaine, près de chez nous ...

    La douceur était au rendez-vous et il faisait chaud au soleil !

    Mouais ...

    cela n' a pas duré car les orages se sont manifestés sur Nancy !

    Un petit quart d' heure mais les rafales de vent ont bien refroidi l' atmosphère .... même si le soleil est de retour !


    3 commentaires
  • samedi "40 mars" 2016 ( ou samedi 9 avril 2016 )

    L'appel avait été lancé sur les réseaux sociaux, un premier rassemblement Nuit debout a débuté ce samedi soir place Stanislas à Nancy quelques heures après une manifestation qui a réuni entre 1.000 et 5.000 personnes contre la loi Travail.

    Des images sur :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/10/nancy-premier-rassemblement-nuit-debout-sur-la-place-stanislas

    Nancy : premier rassemblement " Nuit Debout " en ce 40 mars 2016


    2 commentaires
  • Nancy : un billet de 0 euro ...

    C'est le produit phare en ce moment à l'office de tourisme de Nancy : un billet de 0 euro pour mettre à l'honneur les monuments de la ville de Nancy.

    10 000 billets sont en vente, à l’unité, via un distributeur, présent dans l’espace Accueil de l’office du tourisme, place Stanislas. Chaque billet est numéroté.

    Plus de 3.400 exemplaires déjà vendus sur les 10.000 commandés.

    C'est un véritable carton depuis son lancement le 1er avril : un billet de 0 euro en l'honneur de la ville de Nancy. Un billet touristique qui ne permet pas de régler ses achats mais de garder un souvenir. Une manière de varier les plaisirs quand on a déjà ramené un magnet de réfrigérateur à belle-maman. Plus de 3.400 exemplaires ont déjà été vendus en une semaine.

    Il a la même couleur qu'un billet de 500 euros.

    Sur le recto, la tour Eiffel, le Colisée de Rome ou encore Big Ben.

    Au verso, on découvre les richesses de la ville : le patrimoine inscrit à l'Unesco et l'école  de Nancy. C'est donc la fontaine d'Amphitrite située place Stanislas qui se dévoile, ainsi qu'un four présent dans la villa Majorelle.

    Charlotte Thouvenot travaille à l'office de tourisme de Nancy et a été surprise par l'engouement suscité par ce billet :

    On a déjà eu 2.000 réservations, surtout des collectionneurs, des associations de collectionneurs qui se réunissent pour rechercher des numéros particuliers. Par exemple, les séries 1.900 à 2.000 et 2.000 à 2.100 sont très recherchées. On s'était dit qu'on allait proposer ce petit produit à deux euros, ça fera toujours un petit cadeau. Et en fait, non, il y a un vrai marché derrière."

    Ce billet permet de toucher un autre public, certains acheteurs ne sont jamais venus à Nancy. A l'intérieur de la boutique, Denis vient d' acheter cinq billets. Il n'est pas collectionneur mais tenait à obtenir ce produit :

    " C'est pour les petits-enfants. C'est un produit original. Comme ils habitent à Bordaux et en Alsace, ils n'ont pas l'occasion de les avoir. On va leur amener."

    Il faudra bien préciser que ce billet qui coûte deux euros à l'achat ne permet pas d'acheter quoi que ce soit. En revanche, il pourrait prendre de la valeur. Certains billets d'autres villes se vendent à plusieurs dizaines voire centaines d'euros sur internet.


    5 commentaires
  • Ces cinq semaines ont changé sa vie. Dans quelques jours, Gilles Latraye va retrouver l’anonymat qui était le sien jusqu’à cet hiver.

    La belle histoire d' un chômeur de Vandoeuvre ...

    J' en avais parlé dans 2 articles :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/explicite-la-demande-de-ce-chomeur-nanceien-non-a125276422

    http://oasisdepaix.eklablog.com/nancy-gilles-latraye-chomeur-aura-t-il-un-emploi-a125287620

    Il a décroché son Graal : un emploi. Le cri de désarroi exprimé par cet homme de 57 ans, , scandant son désir de travailler sur son modeste panneau de carton griffonné de son numéro de téléphone, a trouvé l’écho qu’il recherchait.

    La belle histoire d' un chômeur de Vandoeuvre ...

    Il signera dans les prochains jours un contrat de travail à durée indéterminée avec une assemblée de copropriétaires en charge d’un immeuble de l’hyper-centre de Nancy. Gilles Latraye sera officiellement « régisseur », selon les termes du contrat, avec des fonctions qui s’assimilent à celles d’un concierge. Nettoyage et entretien des parties communes, réparations diverses et liens permanents avec les habitants d’un grand ensemble seront ses responsabilités, sans oublier les tâches de surveillance et de référent permanent. Passée la période d’essai de deux mois, le couple devrait donc emménager avant l’été dans le logement de fonction qui lui a été réservé.

    Suite sur :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/04/08/c-est-ma-belle-histoire

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique