• Saurez-vous trouver ce qui est inhabituel quand on regarde cette photo, prise ce matin ?

    La Place Stanislas et dans le fond, ... on distingue un morceau de la grande roue et une attraction de la Foire Attractive de Nancy !

    http://www.foiredenancy.com/


    6 commentaires
  • Nancy aura un club de buveuses de bière en talons aiguilles ...
     
    C’est original même si ce n’est pas une première française. Lancement cette semaine au Salon du brasseur à Saint-Nicolas-de-Port.

     

    Une binouze, une mousse, une brune, une blonde, une petite Bit’pour une bitter un peu sèche et rugueuse : qui pourrait objecter, que le monde de la bière ne fait pas dans la délicatesse souveraine ?

    Et pourtant, dans ce milieu parfois authentiquement macho, les brasseuses ont pris leur place, y compris en Meurthe-et-Moselle, où la géniale Marjorie Jacobi fait des merveilles à Blainville-sur-l’Eau. Des filles qui brassent, des filles qui dégustent, et maintenant des filles qui...

    Source : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/05/nancy-marie-de-metz-noblat-lance-un-club-de-buveuses-de-biere-en-talons-aiguilles


    1 commentaire
  •  

    Nouvelle région "Grand Est" ?

    Nouvelle région "Grand Est" ?

    C'est un plébiscite. La nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine devrait s'appeler « Grand Est ». Avec 75 % des suffrages, cette appellation a largement été choisie par les internautes, a annoncé Philippe Richert, président de la région.

    Les quelque 290 000 votants ont préféré cette appellation à des trouvailles plus originales, comme

    "Nouvelle Austrasie" (du nom d'une ancienne province mérovingienne du VIe siècle), qui a recueilli 10,4 % des suffrages,

    "Rhin-Champagne" (9,8 %)

    et

    "Acalie" (formé à partir d'ACAL, les initiales des anciennes régions fusionnées), qui n'a recueilli que 4,8 %.

    Il revient désormais au conseil régional, lors de sa réunion du 29 avril, d'entériner ce choix, qui sera ensuite proposé aux autorités nationales (gouvernement et Conseil d' État) pour devenir officiel, au plus tard le 1er octobre.

    L'ironie de ce résultat tient au fait que "Grand Est" avait dans un premier temps été éliminé par un comité mis en place spécialement pour plancher sur cette question. À l'issue d'une "réflexion" de plusieurs semaines, ces 60 élus, experts et citoyens tirés au sort n'avaient retenu que "Nouvelle Austrasie", "Acalie" et "Rhin-Champagne". Face à des quolibets sur les réseaux sociaux, l'exécutif régional avait cependant décidé au dernier moment de repêcher le nom "Grand Est", en l'incluant malgré tout dans la liste des propositions soumises au vote du public. "C'était le quatrième nom sur la liste du comité. Nous avons donc décidé de proposer quatre noms au lieu de trois, car il nous semblait que si Grand Est n'y était pas, il y aurait une forme de frustration", a argumenté lundi Philippe Richert.

    La consultation populaire a  mobilisé près de 300.000 personnes sur les 5,5 millions que compte la grande région, un « témoignage de l’intérêt des citoyens à la chose publique », se réjouit Philippe Richert. Le président n’exclut pas que l’expérience soit renouvelée pour d’autres sujets : « Chaque fois qu’une consultation populaire sera aussi utile, nous l’organiserons. Nous devons de plus en plus inclure l’avis de nos concitoyens »
     
    Les documents officiels préciseront dorénavant "Conseil régional Grand Est", avec en-dessous la mention "Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine", pour "préserver les identités", selon Philippe Richert. La nouvelle région, qui compte 5,5 millions d'habitants entre l'Ile-de-France et la frontière allemande, est la deuxième en France à se doter d'un nouveau nom à l'issue d'une consultation sur internet. Mi-mars, le président (LR) du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, avait ainsi annoncé que sa région s'appellerait désormais "Hauts-de-France", un nom qui s'était imposé de justesse lors d'une consultation sur internet, en devançant légèrement "Terres-du-Nord".

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires soulignaient que ce changement de nom ne changerait rien aux sentiments d'appartenance aux anciennes régions.

    Même si, ironisait un internaute :

    "Peut-on encore dire quiche lorraine ou faut-il préférer quiche du #GrandEst ?".


    5 commentaires
  • Ce matin, j' ai vu une bande de jeunes habillés de manière originale ... Je n' ai pas pu les prendre en photo car ils étaient trop loin. Mais, que cela ne tienne puisqu' il y a des photos sur le journal.

    Nancy : un Père Cent sous haute surveillance mais sans incident

     

    Cécile Boisson. France 3 Lorraine Chaude ambiance au Lycée Chopin !

    Et oui, c' est le " Père Cent " !

    http://oasisdepaix.eklablog.com/percent-nancy-2014-a107454862

    Pour éviter tout accident, des grillages ont été dressés autour de la statue du roi Stanislas, mardi 29 mars 2016, jour de célébration du "Père Cent" par les lycéens nancéiens.

    Des centaines d'élèves ont quitté dans la matinée leur établissement scolaire où ne s'y sont tout simplement pas rendus pour participer à cette traditionnelle manifestation marquant les "cent jours avant le baccalauréat".

    Une manifestation interdite par l'Education Nationale mais "tolérée" par certains établissements.

    Pour éviter tout accident, des grillages ont été dressés autour de la statue du roi Stanislas, mardi 29 mars 2016, jour de célébration du "Père Cent" par les lycéens nancéiens.

    La crainte des autorités de la ville comme des policiers ce sont les risques de débordements, comme le 8 avril 2014, quand des jeunes avaient affronté les forces de l'ordre après que l'un d'entre-eux a grimpé sur la statue de Stanislas.

    Les jeunes avaient alors été évacués à l'aide de gaz lacrymogène et la violence de certains échanges avait surpris nancéiens et touristes. Onze jeunes avaient été interpellés et six avaient été convoqués devant la justice.

     


    3 commentaires
  • Un peu plus près ...

    Mais, que diable, que font ces camions sur la place Carnot ?

    J' avais oublié cet événement incontournable ...

    Mais, que diable, que font ces camions sur la place Carnot ?

    Un peu plus de 7 jours avant l' ouverture de la foire !

    http://foiredenancy.com/

    https://www.facebook.com/lafoireattractivedenancy/?fref=photo

    Un peu d' humour ?

    Mais, que diable, que font ces camions sur la place Carnot ?

    Fermeture du parking depuis hier soir 20h mais il semblerait que le propriétaire ne le savait pas ... Fourrière ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique