• Place Stanislas : illumination du sapin de Noël 2015

    Originaire de Rupt-sur-Moselle dans les Vosges, le sapin choisi pour trôner sur la Place Stanislas a été coupé le vendredi 27 novembre en forêt de Lépanges. Haut d’une vingtaine de mètres, le roi des forêts provient de la propriété d’un particulier, Nicolas Vincent.

    En l'absence de défilé et de spectacle pyrotechnique, le sapin a été installé plus d'une semaine en avance cette année. Le samedi matin, les passants ont pu constaté que les équipes techniques municipales avaient fixé le pied et les structures portantes de cet imposant sapin.

    L' attente ...

    Et que la lumière soit  ....

    Le Centre technique de la Ville de Nancy a installé 1800 mètres linéaires de guirlandes leds, c’était 900 mètres l’année dernière et 80 objets reprenant les personnages de la légende. Ces images ont été créées par le collectif Schlep et réalisés par les ateliers Cini.

    Les personnages mesurent entre 60cm et 120cm. Le pied est aménagé avec un décor paysagé.

    De type Abies alba, ce sapin pèse 5,8 tonnes. Les élagueurs de la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Nancy sont allés le préparer sur place. Il a ensuite été acheminé par convoi exceptionnel et installé sur la place Stanislas par les équipes de la Ville de Nancy.

    Une autre vue ... depuis le pavillon Jacquet !

    Place Stanislas : illumination du sapin de Noël 2015


    2 commentaires
  • Proposé par la Ville de Nancy et l'association Les Vitrines de Nancy, le Village de saint Nicolas a ouvert ses portes hier soir  ...
    65 chalets, un chapiteau central, des animations, des concerts, de la danse, des horaires élargies, des nocturnes...
    Il va de soi que Saint Nicolas était présent pour l' inauguration !

    Nancy :  le Village de saint Nicolas a ouvert ses portes  ...

    Mais, il faut dire que

    la ville de Nancy a décidé d'annuler les trois grandes manifestations publiques prévues pour les fêtes de la Saint-Nicolas, dix jours après les attentats de Paris, a annoncé le maire Laurent Hénart (Parti radical), lors d'une conférence de presse. 

    «Nous avons décidé le maintien des fêtes de la Saint-Nicolas et de surseoir à la tenue des trois grands rassemblements prévus sur la voie publique: les courses de la Saint-Nicolas, le feu d'artifice du vendredi 4 décembre, et le défilé du 5 décembre», a déclaré Laurent Hénart.

    Le défilé, qui devait avoir pour thème «voyages imaginaires et fantastiques», est reporté à 2016, a-t-il précisé. Généralement organisées le premier week-end de décembre, les fêtes de la Saint-Nicolas constituent le plus important rendez-vous festif de la cité ducale. Environ 140.000 personnes étaient attendues cette année pour le défilé.

    Les artistes qui devaient participer au défilé seront déployés dans toute la ville et déambuleront dans les rues, l'idée étant de «ne pas organiser de grands rassemblements», a expliqué le préfet de Meurthe-et-Moselle, Philippe Mahé, avec qui la décision a été prise en coordination. «Nous avons un devoir de vigilance, mais également la nécessité de prolonger la cohésion républicaine», a déclaré Philippe Mahé. 

    http://www.nancy-tourisme.fr/sortir/grands-evenements/saint-nicolas/


    3 commentaires
  • En déc 2014 ... la vidéo de la mise en lumière !

    En outre ...

    Il est arrivé, Place Stanislas à Nancy ...

    Quelques jours après avoir annulé les grandes manifestations de la Saint Nicolas que sont le défilé et le spectacle pyrotechniques place Stanislas, la ville de Nancy inaugurait vendredi soir son village de Saint Nicolas pensé par les Vitrines de Nancy. Pour la deuxième année consécutive, il est installé place Charles III et ce jusqu'au 31 décembre. Les 65 chalets ouvriront tous les jours de 11h à 20h, fermeture à 21h les vendredis et samedis. Lors du week-end de la Saint Nicolas le 4 et 5 décembre, le village de la Saint Nicolas fermera ses portes à 23h.

    Cette année, les Vitrines ont fait un effort pour animer le village de Saint Nicolas afin notamment de le rendre festif et joyeux. Ainsi durant tout le mois de décembre, se succéderont place Charles III des concerts, de la danse avec par exemple le Ballet de Lorraine, du chant choral, des spectacles de marionnettes ou encore les mascottes de l'ASNL et du SLUC Nancy. Vous retrouverez au quotidien sur nos pages et réseaux sociaux le programme des manifestations du village de Saint Nicolas. Ce samedi 28 novembre de 18h à 21h aura lieu un concert de Jazz Manouche avec Matcho Winterstein Trio.


    2 commentaires
  • La magie des webcams .... qui me permet de voir ce qu' il se passe à des milliers de km de Puerto de La Cruz !

    Et oui, se tiendra

    Le jardin éphémère
    du 26 septembre au 1er novembre 2015

    Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005. 

    La Direction des parcs et jardins de la Ville de Nancy travaille autour d’une thématique en lien avec l’actualité, dévoilée au début de l’été : les voyages, l’histoire, le patrimoine, les villes jumelles… Elle imagine  des parterres qui habillent la place, de fleurs et de poésie.

    Offrant une nouvelle perspective sur la place, le jardin éphémère invite à la flânerie et à la promenade.

    Cette édition 2015 a été imaginée autour du thème du jardin connecté tout en rendant hommage à la ville jumelée de Karlsruhe en Allemagne.

    Prenez de la hauteur pour l’admirer !

    Ouverture au public des balcons du salon carré de l’hôtel de ville

    -    dimanche 27 septembre 10h-19h
    -    samedi 3 octobre 10h-19h
    -    dimanche 4 octobre 10h-12h
    -    samedi 10 octobre 10h-19h
    -    dimanche 11 octobre 14h-19h
    -    samedi 24 octobre 10h-19h
    -    dimanche 25 octobre 10h-19h
    -    dimanche 1 novembre 10h-19h

    Visites guidées

    -    mercredi 30 septembre 14h, devant la mairie
    -    samedi 3 octobre 16h30, devant la mairie
    -    mardi 6 octobre 14h, devant la mairie
    -    mercredi 7 octobre 14h, devant la mairie
    -    dimanche 11 octobre 15h, devant la mairie
    -    mercredi 21 octobre 14h, devant la mairie

    Tiens, du mouvement sur la place Stanislas ...

                                                              ( vue du Pavillon Jacquet )

                                                        Nostalgie quand tu nous tiens ....


    4 commentaires
  • Moment phare du milieu de semaine, la Ligne de Nuit est venue réchauffer l'ambiance sur Chambley (54). Plusieurs dizaines de pilotes ont joué avec leurs brûleurs pour créer une ambiance presque magique au Lorraine Mondiale Air Ballons. Ils étaient 62 pilotes sur la piste.

    LMAB15 : 62 ballons pour un record du monde !

    Voici un time Lapse, Grand Ligne de Nuit, LMAB15 proposé par Boris Untereiner smile


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique