• Ce soir, à 22h45, Place Stanislas en hommage aux victimes de la tragédie de Nice ...

    https://www.facebook.com/Ville.de.Nancy/photos/a.221298047907025.49764.218812161488947/1072693196100835/?type=3&theater

    Laurent Hénart, maire de Nancy et président du Parti Radical réagit à l’attentat de Nice et donne rendez-vous aux Nancéiens place Stanislas pour une minute de silence :

    « Le drame de Nice est un pas de plus dans l’horreur et la barbarie : de nombreuses victimes sont des enfants. Je pense à ces familles à jamais séparées.

    Je pense aussi à toutes les forces de sécurité publique et de sécurité civile, aux services de secours, au personnel hospitalier, de plus en plus sollicités depuis des mois.

    J’ai demandé que dès ce matin, les drapeaux de l’Hôtel de Ville soient en berne jusqu’à la fin de la période de deuil national.

    La Ville de Nancy a ouvert un registre de condoléances dans le grand hall de la mairie pour recueillir les témoignages des Nancéiens et des touristes qui souhaitent s’exprimer. Il est en place jusqu’au vendredi 22 juillet.

    J’ai envoyé au nom de nos concitoyens un message d’amitié et de soutien à Philippe Pradal, maire de Nice.

    La Ville de Nancy organise une minute de silence ce vendredi soir juste avant les Rendez-Vous place Stanislas. Un message sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville jusqu’à la fin de la période de deuil national, lundi 18 juillet au soir : La Ville de Nancy envoie un message d’amitié et de soutien aux Niçois, aux victimes du 14 juillet et à leurs proches. Nous avons décidé de ne pas annuler notre son et lumière ».

    Après les tragiques événements de Nice, des messages, dessins et autres gestes de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux. De nombreux caricaturistes et internautes ont brandi leur crayon afin de rendre hommage.

           


    votre commentaire
  •       La vie continue ... frown

                  

    Merci à Eric Garde

    https://www.youtube.com/watch?v=A_ut2iY1JGs


    2 commentaires
  • L’amicale des soldats du feu organisent cette semaine à la caserne de Tomblaine le traditionnel et festif bal du 14 juillet.

    Bal des sapeurs pompiers à la caserne de Tomblaine le 14 juillet de 18 h à 3 h. - Buvette, Bar à Champagne, Snack, DJ, Tombola. Ambiance familiale puis un peu plus" dancefloor". Entrée gratuite. Possibilité de paiement par carte ou liquide. Une nouvelle version des gobelets sera disponible cette année. L’organisation se réservera également le droit de refuser l’entrée pour des motifs de sécurité (trop de monde par exemple)

    http://www.ici-c-nancy.fr/spectacles/item/11268-bal-du-14-juillet-a-nancy-les-sapeurs-pompiers-entre-tradition-et-dancefloor.html

    https://www.facebook.com/Bal-du-14-juillet-des-Sapeurs-Pompiers-du-CSP-Nancy-343734259087132/

    Une petite vidéo clip montrant le grand bal des sapeurs pompiers de Nancy le 14 juillet 2015 à la caserne de Nancy-Tomblaine.


    1 commentaire
  • Il y avait 16 ° à 6 H 00. A l' heure actuelle, il y a 28 ° à l' ombre ...

    Alors, pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur du Parc Sainte Marie ?

    Un petit moment de fraîcheur ?

    ( photo prise à 9 H 45 par mon aventurier ... car moi, je ne sors pas à cause de la chaleur qui saborde ma respiration ! )


    votre commentaire
  • Ce dimanche 10 juillet, la place Stan sera toute entière aux supporters de foot !

    C’est l’attraction de l’été à Nancy. Après une année de sevrage pour cause de travaux, le spectacle son et lumière de la place Stan attire des centaines, voire des milliers de spectateurs, chaque soir, depuis le début de l’été.

    Mais il y a eu comme un hic ce vendredi ! Pas de lumière sur les façades. Pas de son. La place a gardé son aspect habituel. La faute à un problème technique.

    « Il y a eu une panne informatique sur un des vidéo-projecteurs principaux », explique Véronique Noël, la directrice générale adjointe chargée de la culture à la mairie. Les techniciens de la société « Spectaculaires » qui a conçu le show, ont tenté de trouver une solution. En vain. Il a fallu annuler. Et pas seulement le spectacle de ce vendredi 8 juillet. Egalement ceux de ce week-end.

    « Il faut, en effet, changer une pièce maîtresse du vidéo-projecteur. C’est une opération lourde qui nécessite l’intervention du constructeur de l’appareil. Cela ne pourra pas se faire avant lundi », indique Véronique Noël.

    C’est dommage pour ce samedi soir. Cela ne devrait, en revanche, pas trop perturber les Nancéiens et les touristes ce dimanche. Car un autre événement est attendu place Stan : la liesse qui entourera la victoire espérée, attendue, voire programmée, de l’équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal.

    Lors des précédents succès des Bleus, les supporters ont en effet spontanément choisi de converger vers la place principale de Nancy pour laisser exploser leur joie. Afin d’éviter un télescopage entre fans de foot hurlants et spectateurs contemplatifs, le son et lumière de ce dimanche avait d’ailleurs été avancé d’un quart d’heure. Il devait se dérouler à 22 h 30 au lieu de 22 h 45.

    Mais malgré cela, le timing promettait d’être très, très juste pour éviter le choc des publics. Au final, la panne du vidéo-projecteur a résolu le problème. Ce dimanche 10 juillet, la place Stan sera toute entière aux supporters.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique