• La mort d' Aylan vu par RAF - dessinateur irresponsable

    " Ce matin, comme bon nombre d'entre-nous je pense, j'ai la gerbe... la bonne grosse gerbe... l’hypocrisie, à ce niveau, c'est du foutage de gueule... allez, on sort les pancartes "je suis Aylan" et on schouine... le monde ira mieux... ou pas... de toute façon on s'en branle en fait ! "

    Moi aussi, je me suis indignée et j' ai pensé : combien de temps durera cette indignation  ? Quelles en seront les conséquences ?

    François Hollande et Angela Merkel veulent imposer des quotas de réfugiés, les ministres des Affaires étrangères se réunissent vendredi 4 septembre, autour de la crise des migrants : les Européens sont contraints de réagir, malgré leurs profondes divergences, après l'émotion suscitée par la terrible photo d'un petit Syrien noyé.

    • L'ONU appelle à la répartition d'au moins 200 000 demandeurs d'asile dans l'Union européenne via des quotas obligatoires.

    "Les personnes qui ont une demande de protection valide (...) doivent ensuite bénéficier d'un programme de réinstallation de masse, avec la participation obligatoire de tous les Etats membres de l'UE", a estimé le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, dans un communiqué. 

    • Deux réunions sur le sujet, dans une Europe divisée.

    Les ministres européens des Affaires étrangères doivent se retrouver vendredi à Luxembourg autour de ce dossier, tandis que quatre pays de l'Est, réticents à ouvrir leurs frontières et opposés aux quotas, se réunissent de leur côté à Prague, risquant d'aggraver des divisions déjà profondes.

    « Le nombre de migrants et de réfugiés a explosé au XXIe siècle dans le monde Fini de rire pour Sylvie Joly... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :