• La Rochelle : ouf, elles ont tenu !

    Qui ?

    Ouf, elles ont tenu !

     

     

    La passerelle Nelson-Mandela et la digue du Nouveau-Monde ont résisté au poids des centaines de Rochelais qui ont participé, samedi après-midi, à l' inauguration de l'extension du port des Minimes !

    Ouf, elles ont tenu !

    Ouf, elles ont tenu !

    Avec ces 1 200 anneaux supplémentaires, La Rochelle devient l'un des tout premiers ports de plaisance à travers le monde. Le maire, Jean-François Fountaine, s'en est réjoui à l'heure des discours, en rendant hommage à son prédécesseur, Maxime Bono, absent : « C'est lui qui l'a voulu et il avait raison. »

    Ouf, elles ont tenu !

    La Ville attend un retour sur son investissement (25 millions d'euros) en terme d'activité économique et d'emploi : « Plus de bateaux, c'est plus de travail pour les entreprises du nautisme, construction, équipement, maintenance. »

    Jean-François Fountaine souhaite que ce nouveau port ne soit pas « qu'un simple parking à bateaux », mais devienne « un lieu de vie et de fête » pour que « tous les Rochelais se réapproprient la mer. » Comme en écho, pendant l'inauguration officielle, tout ce que la ville compte de sociétés nautiques était de sortie dans le chenal, dériveurs, catamarans, kayaks de mer, et même les bateaux promenades pour lesquels les Rochelais ont fait la queue. Faire des ronds dans l'eau sous un soleil printanier, ça ne se refuse jamais.

    Depuis leur ouverture au public, la passerelle et la nouvelle digue sont devenues un lieu de balade très prisé des promeneurs dominicaux. Les pêcheurs à la ligne y sont aussi les bienvenus, a souligné le maire, « à condition de faire attention aux bateaux ! »

    Pour en savoir plus : retour en images sur un projet vieux de 14 ans ...

    http://www.sudouest.fr/2014/10/24/extension-du-port-des-minimes-de-la-rochelle-retour-en-images-sur-un-projet-vieux-de-14-ans-1715037-1391.php

    « Attention, le chat ...Même jour, même heure ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :