• La Tour Eiffel accueille des «moulins à vent» ...

    Deux éoliennes ont été installées sur la Tour Eiffel, au deuxième étage, à 127 mètres du sol, a annoncé jeudi la société qui exploite le monument parisien, SETE.

    Hauts de 7 mètres, avec 3 mètres d'envergure, les deux équipements ont une capacité de production de 10.000 kilowatt-heure par an, ce qui couvre la consommation énergétique de la boutique du premier étage.
       
    "C'est assez symbolique", reconnaît-on à la Société d'exploitation de la Tour Eiffel. Mais elles marquent l'"engagement de la Tour en matière de développement durable".

    Les deux éoliennes à axe vertical se fondent dans la structure de la «demoiselle de fer», avec leur couleur entre gris et taupe.

    L'initiative s'ajoute à d'autres efforts écolos du monument payant le plus visité au monde : éclairages en totalité de type Led, panneaux solaires sur un de ses pavillons, récupération des eaux pluviales, pompes à chaleur, électricité fournie par l'entreprise grenobloise GEG, «pour alimenter le monument en énergie 100% renouvelable», ajoute-t-on à la SETE.

    La consommation électrique annuelle de la Tour est de 6.7 GWh, soit celle d'une ville d'environ 3.00O habitants.

    La Tour a reçu 7.0976.302 visiteurs en 2014.

    « Savez-vous ce que sont les " boîtes à bébés " ?La leçon du jour par Me Moineau ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :