• La trumpisation des USA

    "Dans notre société, l'isoloir est l'un des derniers endroits dépourvus de caméras de sécurité, de micros, d'enfants, d'épouse, de patron et de policiers! Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et personne ne peut vous obliger à y faire quoi que ce soit."

    En juillet, Michael Moore avait raison.

     La trumpisation des USA

    « Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président », prédisait le réalisateur de documentaires américain Michael Moore le 23 juillet sur le site du Huffington Post. Intitulé «  Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner », ce billet apparaît comme une prophétie et a été largement partagé ce mercredi sur les réseaux sociaux.

    « Jamais de ma vie je n’ai voulu autant me tromper », poursuivait le cinéaste il y a trois mois, tout en exhortant les Américains à « sortir de [leur] bulle pour faire face à la réalité. » Les personnes désemparées par le résultat des élections aujourd’hui étaient nombreuses à partager cette tribune prémonitoire, reconnaissant à Michael Moore la justesse de son analyse.

    http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

     

    « Donald Trump est président des Etats-UnisDonald Trump : un procès avant la Maison Blanche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:57

    Ouais ouais... les angliches aussi étaient marris que la sortie de l'Europe ait été votée... mais qui qu'a voté ? Les angliches pardi !

    Tu m'diras, nous on n'aime pas l'Hollande, mais qui qu'a voté pour lui, hein ?

    Moi j'trouve que c'est fastoche d'aller voter en douce pour Belzébuth et de dire ensuite "oh ben merde alors, c'est lui qu'a gagné !"...

    Pffff........

    2
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :