• La vraie histoire du Nutella : le coup de génie de Ferrero

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, La vraie histoire du Nutella : le coup de génie de Ferrero Le Nutella tel que nous le connaissons aujourd’hui est né près d’un siècle après l’invention du gianduia. C' était à l'origine un bloc de chocolat, le Giandujot, concocté depuis les années 1920 par Pietro Ferrero, un pâtissier d'Alba, une petite ville du nord de l' Italie – où est toujours situé le siège du groupe Ferrero aujourd'hui.

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, La vraie histoire du Nutella : le coup de génie de Ferrero C’est en 1946, que Pietro Ferrero, pâtissier à Alba, patrie des noisettes des Langhes, commença à produire sa « Pasta Giandujot », bloc de pâte de noisettes et de chocolat.

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, La vraie histoire du Nutella : le coup de génie de Ferrero Il faudra cependant attendre 1964 pour que la « Supercrema », variante crémeuse née en 1951, se transforme en Nutella sous l’impulsion de Michel Ferrero, le fils de Pietro. Il entreprit alors de perfectionner la formule, la rendant encore plus onctueuse. Le nom et le logo ont été choisis et fixés à cette époque et n’ont pas changé depuis.

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, La vraie histoire du Nutella : le coup de génie de Ferrero La recette du Nutella reste un secret et a suscité pas mal de polémiques ces derniers temps, du fait de sa teneur en sucre et huile de palme trop forte. Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, Nutella ne correspondrait au profil nutritionnel des denrées alimentaires émanant de l’Union européenne. Enfin, comme toutes les bonnes choses, il faut savoir raison garder et ne pas en donner aux enfants quotidiennement et en trop grande quantité. En tout cas, le monde sans Nutella serait-il le même ? Dur dur d’envisager cette éventualité pour des enfants et grands enfants comme moi qui ont tous eu et ont encore leurs « moments Nutella » !

    « Quelques radis pour se mettre en appétit ?Un peu de goulash ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :