• Le 14 avril 2013 : 46e édition de la Fête des Jonquilles à Gérardmer.

    Tous les 2 ans, la Fête des Jonquilles attire des milliers de curieux.

    L’hiver a beau avoir joué les prolongations en Lorraine, les caprices de la météo n’empêcheront pas, dimanche, la tenue de la « Fête des jonquilles » de Gérardmer. Afin de préserver la ressource, plusieurs communes des Vosges ont pris ces derniers jours des arrêtés municipaux interdisant la cueillette des rares jonquilles sorties de terre. Cela n’a toutefois pas suffi, et la société des fêtes de Gérardmer a dû se résoudre à importer des jonquilles hollandaises, afin de décorer les 31 chars du corso fleuri de la fête.

    La fête des jonquilles est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Tous les deux ans, les associations et communes voisines, habillent de jonquilles et de mousses de nombreux chars pour un magnifique corso fleuri qui défi le dans les rues de Gérardmer. Toujours accompagnée de joyeuses musiques, cette fête populaire rencontre un énorme succès.

     

    Sans oublier l'élection de la Reine des Jonquilles le 2 mars 2013 à partir de 20 h (espace Lac) et son traditionnel bal.

    La manifestation se déroule en deux temps : 

    • La nuit du Piquage : le 13 avril 2013. Vous pouvez participer au folklore et décorer des chars ! Des millions de jonquilles, piquées une par une !
       
    • Le corso : le 14 Avril 2013. Rendez-vous à  14 h 30 pour le départ du corso fleuri, qui défilera au centre ville. Dès 10 heures, les chars seront exposés sur le circuit (2,5 km).

    Le chat botté en jonquille La fameuse 2CV Sujet fixe sur le lac La soupe au choux L'age de glace Gendarme Saut à ski Robin des Bois Obelix La chocopelle La scierie

    « La légende du sirop d' érable ... Humour médical ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :