-
Le Camp des Loges devient Ooredoo !
Modifier le nom du Parc des Princes est un projet dans les cartons des dirigeants du PSG. Mais, c'est finalement c' est celui du Camp des Loges qui change en premier. On a appris jeudi la signature par le club d'un nouveau contrat de sponsoring avec l'opérateur téléphonique qatari Ooredoo. Courant jusqu'en 2018, il inclut la rebaptisation du lieu d'entraînement de l'équipe en "Centre d'Entraînement Ooredoo".
Ooredoo est une société de télécommunication d'origine quatarienne. Elle possède plusieurs participations dans Wataniya Telecom, Nawras, Asiacell et Indosat. En juin 2012, Qtel acquièrt 30 % d'Asiacell pour monter à 60 % pour 1,47 milliars de $.
En France, on connaissait le naming des stades, avec l'exemple récent de l'Allianz Riviera à Nice. Mais c'est la première fois qu'un club utilise le nom d'un sponsor pour son centre d'entraînement. Après la modification du logo, c'est un nouveau changement initié par les dirigeants qataris ...
Outre le naming, le nom "Ooredoo" sera également présent "au dos des maillots de match du Paris Saint-Germain, sur la manche des maillots d'entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes", précise le communiqué du club.
L'autre volet du contrat est "la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble". Pour Nasser Al-Khelaifi, le but de est de "conquérir de nouveaux supporters du Paris Saint-Germain dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par la jeunesse."
Il faut noter que ce nouveau nom risque de froisser certains fans du club de la capitale qui n'aiment pas qu'on touche aux lieux emblématiques de leur club préféré. Notez que le logo Ooredoo sera visible "au dos des maillots de match du PSG, sur la manche des maillots d'entraînement" sans oublier "les panneaux publicitaires au Parc des Princes".
Tags : Camp des Loges, Ooredoo, PSG, football, Qatar
-
Commentaires