• Le "Charlie business" ? Non merci…

    Solidarité ou business ? Pour marquer sa compassion, son attachement à la liberté, aux valeurs républicaines, les propositions explosent : pourquoi ne pas porter un t-shirt "Je suis Charlie", coller un sticker avec le désormais célèbre slogan sur son sac, mettre un badge ou une casquette du même acabit, offrir un porte-clé ? C’est possible en quelques clics. Tous ces produits sont à vendre sur des sites comme eBay ou Amazon… Miracle d’une société de consommation pourtant bien loin de l’esprit de "Charlie Hebdo" !

    Marketing macabre et déplacé ? Récupération commerciale ? Aubaine ? Pour bien des vendeurs, cela ne fait pas de doute. Puisqu’il y a une demande, pourquoi ne pas en profiter… Et peut être même faire une pierre deux coups ? C’est ce que propose un opportuniste vendeur lorrain sur eBay (on ne le citera pas pour éviter de lui faire de la pub), qui vend d’horribles stylos "Je suis Charlie" à 6 euros et vous invite à les acheter pour faire une double bonne action : soutenir la liberté d’expression et "Charlie Hebdo" à qui un euro par objet sera reversé…

    « Lassana Bathily, un héros discret ...La famille Charlie. Enfin, ce qu' il en reste ...... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 08:29
    Je n'approuve pas non plus !!!
    bises
    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 09:10

    je suis outré j'ai le même stylo a la maison mais au nom de mon club et le deuxième offert par mon magasin. donc son stylo  vaut pas 6€ il lui en restera 5€ faudrait puisque 1€ ira a Charlie, savoir a la base combien coûte ce stylos qu'il doit acheté en gros et combien " je suis Charlie" va lui rapporter, profiter de ces moments là? a t'il un vautour sur l'épaule?

    bises

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :