• Le chômage bat un nouveau record en février

    Alors que la ministre du Travail a présenté jeudi matin en conseil des ministres son projet de réforme du Code du travail, le gouvernement publie les statistiques de Pôle emploi à fin février. Après une baisse du chômage en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est en forte hausse en février, avec plus 38 400 inscrits à Pôle emploi, pour s'établir à 3,59 millions (+ 1,1 %), un nouveau record, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

    Ce rebond, le plus fort depuis septembre 2013, intervient après une nette baisse en janvier, jugée difficilement interprétable par les services statistiques du travail. Avec les demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité, Pôle emploi recensait fin février 5,46 millions d'inscrits (+ 3 100) en métropole, et 5,77 millions en incluant l'outre-mer.

    Même si le chômage s'est « quasi stabilisé depuis l'été 2014 », selon l'Insee, toutes les mesures engagées depuis le début du quinquennat de François Hollande n'ont jusqu'ici pas réussi à endiguer un chômage de masse, qui tutoie les sommets avec 3,59 millions de personnes sans emploi en métropole.

    Le chômage bat un nouveau record en février

    « Mais, que diable, que font ces camions sur la place Carnot ?Que c' est triste, Nancy, sous la pluie ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 06:32

    les pubs m'enpoisonne sur ton blog ! 2 fois 20 secondes pour pouvoir laisser un message

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :