• Le courage de Tanis Jex-Blake

    C' est l' histoire de Tanis Jex-Blake, une mère de famille qui, se rendant à la plage avec 2 de ses 5 enfants à Alberta (Canada), a voulu prendre le soleil en maillot deux pièces ...

    Rien d' exceptionnel, me direz-vous !

    Sauf que ...

    deux jeunes hommes et une jeune femme se sont moqués de son corps et des vergetures sur son ventre, plus précisément.

    C'était la première fois en 13 ans que la maman de cinq enfants osait se bronzer en bikini. Elle dit avoir entendu des commentaires désobligeants des jeunes en question, tels que «Oh mon Dieu, regarde ça, regarde comme c'est dégueulasse!»

    Après avoir pleuré dans sa voiture, en rentrant chez elle, elle a eu la très bonne idée de poster cette photo de son ventre sur son compte Facebook pour adresser un message à ces ados et explique qu'elle est fière de son corps et d'avoir porté cinq magnifiques enfants dans son ventre.

    En voici quelques extraits:

    "Je suis désolée que mon ventre ne soit pas mince et plat. Je suis désolée qu'il soit couvert de vergetures. Je ne suis PAS DÉSOLÉE que mon corps ait hébergé, fait grandir, protégé et donné naissance à 5 beaux enfants, en bonne santé, intelligents qui sont de merveilleux êtres humains. Je suis désolée que mon corps de 33 ans vous ait offensé au point de croire que vous pouviez me montrer du doigt, rire de moi et feindre de vous en prendre à moi physiquement. En regardant vos jeunes corps "parfaits" je ne peux que me dire: "qu'est ce que vos corps ont fait de grand et d'incroyable?" Je ne peux m'empêcher d'être désolée pour les femmes qui porteront vos enfants un jour. J'espère toutefois qu'un jour vous réaliserez que mes vergetures sont des cicatrices de guerre dont je suis fière et dont je n'ai pas honte."

    Bien dit ! Oui, nous avons des vergetures, pour avoir fait des enfants, parce que nous avons des formes, parce que nous sommes des femmes. Ces vergetures sont comme le pelage d'un tigre: elles doivent imposer le respect, surtout lorsqu'elles sont dues au fait d'avoir donné la vie. En soutien à cette courageuse maman, on partage.

    « Désastre humanitaire dans les ruines de GazaLa campagne #GazaNames »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 4 Août 2014 à 16:50

    ..je voudrais les voir dans une vingtaine d'années tous ces jeunes qui critiquent...faisons-nous de même quand nous en voyons certains "percés" et tatoués de partout ??? il faut aussi savoir se retenir de tout commentaire....même si cela ne nous plaît pas!

    Bisous tout mouillés de Metz après un petit "déluge"....Mireille du Sablon

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 08:12

    La méchanceté n'a pas de limite !!!! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :