• Le drame de la solitude peut arriver près de chez vous !

    Un nouveau drame de la solitude à Dijon : retrouvé mort quatre ans après ...

    Depuis plusieurs mois les loyers de cet homme qui percevait une pension d'adulte handicapé n'avaient pu être prélevés ce qui avait déclenché une procédure d'expulsion ! Les courriers relevés dans sa boîte aux lettres de l'immeuble du quartier de la Fontaine-d’Ouche où il résidait dataient pour les plus anciens de décembre 2009, a indiqué la police.

    Autre drame :

    Un sexagénaire a été retrouvé mort chez lui, jeudi 26 septembre, à Saint-Pierre-les-Elbeuf, quatre mois après son décès. Retraité, il vivait seul et sortait très peu de chez lui.

    Drame de la solitude dans la Meuse :

    Un homme découvert, six mois après son décès, par un huissier de justice venu l'expulser !

    Quand on lit ces informations, on pense très facilement que cela ne peut pas arriver près de chez soi ! Et bien si ...

    Avant d' habiter notre actuel appartement, nous vivions dans un appartement d' environ 120 m° ... Mais, au départ de mon fils, il s' est avéré que l' appartement était bien trop grand pour nous deux ! Nous avons, donc, déménagé pour aller du 18 au 15 de la même rue pour un appartement refait à neuf de 50 m° ...

    Mais, ce n' est de cela que je voulais vous parler !

    Dans mon précédent immeuble, au 1er étage, il y a avait une vieille dame qui vivait seule avec pour seuls compagnons 2 chiens, voire 3 ( quand sa fille lui donnait la garde de son chien )... Cette dame avait plus de 90 ans et était très malade ! Elle souffrait de diabète et quand je voyais ses pauvres membres déformés, j' en étais malade ! Pour lui éviter de descendre un étage inutilement, je lui ouvrais la porte du jardin quand j' entendais les " monstres " ( car très fous-fous ) descendre ... et refermais la porte quand la sortie était terminée !

    Quand les propriétaires ont repris l' appartement, ils ont fermé la porte donnant accès au jardin car l' usage en était réservé aux locataires du RDC ...  Une clause de co-propriété que je n' avais fait jouer ! Je l' ai vu, par tous les temps, promener ses chiens et j' avais mal au coeur pour elle ...

    Et puis, un jour, je ne l' ai plus vue ...

    Je n' y ai pas pensé jusqu' à ce que je voie les pompiers devant notre ancien immeuble !

    J' ai rencontré sa fille, quelques jours, après  ... en noir ! La pauvre mamie avait fait une mauvaise chute dans l' appartement et avait agonisé, sans pouvoir se relever, pendant quelques jours sans qu' aucun habitant de l' immeuble ne se pose la question de savoir pourquoi les chiens aboyaient à la mort !

    Cela fait quatre ans que c' est arrivé mais j' en garde toujours, une profonde tristesse !

    « Nancy : courir pour octobre rose ...Rue Dutot et rue Vigée-Lebrun »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 16:54

    ah ça c'est honteux de voir ça !!!  dans quel monde vit on ???  que c'est triste quand même   ...   bises bon week-end  ...   ?????????

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:35

    Je peux comprendre ton désarroi mais il faut peut-être "relativiser". Certaines personnes font volontairement le vide autour d'elles, la famille s'éloigne...tant d'histoires cachées...Mais il n'empêche que lorsque cela est possible, il faut aider, s'inquiéter du quotidien de ces personnes. Un sourire, un petit bonjour, un service rendu ne coûtent rien!

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :